Au lieu d’adopter un chiot ou un chaton, un jeune garçon fait un choix surprenant dans un refuge pour animaux
Easton, 10 ans, est fou de joie lorsque sa maman lui propose de choisir n’importe quel animal de compagnie au refuge local d’Exploits Valley (Canada). Contrairement aux enfants de son âge, le jeune garçon n’a pas souhaité adopter un chiot ou un chat. N’écoutant que son cœur, il a préféré aider un chat sénior.
Easton est un jeune garçon d’une dizaine d’années habitant dans la région d’Exploits Valley au Canada. Un jour, sa maman lui a offert un choix excitant : la possibilité d’adopter l’animal de compagnie de son souhait dans un refuge local. Enthousiaste, Easton a bien observé les animaux de la SPCA d’Exploits Valley et il a immédiatement jeté son dévolu sur Tiny, un chat roux âgé.
Tiny, un beau chat roux délaissé à cause de son âge
Tiny et sa sœur Trinity avaient été déposés à la SPCA d’Exploits Valley, car leurs propriétaires ne pouvaient plus s’occuper d’eux en raison de circonstances malheureuses.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Les bénévoles du refuge ont tout de suite su qu’il serait difficile de trouver un foyer à ces 2 chats âgés. En général, les familles ont tendance à se tourner vers de jeunes animaux débordant d’énergie.
Face aux adorables chatons du refuge, Tiny paraissaient nettement moins attrayant avec ses 10 ans, son caractère réservé et son surpoids. Pourtant, comme le rapporte Animal Channel, le beau chat roux était sur le point de faire la rencontre qui allait changer sa vie.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Une connexion instantanée
Quand Easton a rencontré Tiny pour la première fois, une connexion s’est établie instantanément. Un véritable coup de foudre ! Le chat roux âgé avait trouvé sa nouvelle famille.
« Sur le chemin du retour, Tiny est sorti de sa cage et s'est blotti contre son nouveau propriétaire. Il n’a plus jamais cessé de le coller après », a déclaré un bénévole de la SPCA sur Facebook.
Tiny et Easton sont depuis les meilleurs amis du monde. Le jeune garçon au grand cœur ne regrette pas d’avoir tenté sa chance avec un chat plus âgé et il en est récompensé chaque jour par beaucoup d’amour.
Animaux âgés, malades, turbulents ou handicapés, beaucoup de pensionnaires de refuge ont du mal à trouver un foyer définitif. Pourtant, ils ont tant à offrir et méritent, eux aussi, une seconde chance auprès de quelqu’un qui saura les apprécier à leur juste valeur.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.