Au refuge depuis 7 mois, un chien retrouve le sourire après avoir profité d'un lit confortable pour la première fois
Lorsque Mr. Pugsley a poussé les portes d’un refuge situé dans le Missouri, aux États-Unis, il ne s’attendait pas à y rester 7 longs mois. Au sein de son chenil, il ne pouvait pas profiter des petits plaisirs simples, comme s’allonger sur un grand lit confortable. Jusqu’au jour où l’occasion s’est présentée pour son plus grand bonheur…
Il y a quelque temps, The Dodo a braqué ses projecteurs sur Mr. Pugsley, un toutou adorable qui a vécu 7 mois au refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL). L’attente lui pesait, et il avait grandement besoin d’une petite escapade en dehors des murs pour souffler.
Par chance, les membres de l’organisme lui ont trouvé un foyer d’accueil qui a accepté de le prendre en charge le temps d’un week-end. Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, la boule de poils a goûté pour la première fois au bonheur de la vie de famille. Il a pleinement profité de chaque instant, en particulier d’un lit spacieux où faire les meilleures siestes de son existence !
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Le refuge a mis en place un programme spécial pour ses pensionnaires
Bien qu’il ait conquis le cœur du personnel du refuge en raison de sa douceur et de sa gentillesse, Mr. Pugsley n’intéressait aucun candidat à l’adoption. « Honnêtement, je ne peux pas expliquer pourquoi il est resté si longtemps au refuge », a confié Donna Lochmann, responsable des opérations de sauvetage au SRSL.
Depuis cette histoire, les membres de l’organisme ont lancé un programme d’accueil ponctuel intitulé Rovernights. L’objectif ? Proposer à des familles volontaires d’accueillir un animal du refuge quelques jours, ou le temps d’un week-end afin qu’il puisse changer d’environnement.
« Certains animaux sont restés en famille d'accueil permanente, certains ont été adoptés et certains ne restent que quelques nuits, puis reviennent au refuge », a déclaré Donna.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Le chien a vécu une expérience bienfaisante
Contrairement à d’autres congénères qui préfèrent s’amuser, courir dans un jardin ou se promener, le beau Mr. Pugsley n’avait qu’un seul souhait : se prélasser au calme sur un lit confortable. « M. Pugsley et moi nous sommes blottis pendant environ 12 heures d'affilée la nuit dernière », a indiqué son hôte.
Après cette parenthèse dans un foyer chaleureux, le toutou est rentré au refuge. Rassurez-vous, son retour n’a été que de courte durée. Mr. Pugsley a été adopté ! Désormais, il savoure autant de siestes qu’il le désire dans ce qu’il peut appeler « sa maison ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice web
Passionnée de littérature, d’écriture et de boules de poils en tout genre, c’est tout naturellement que Joséphine a décidé de prêter sa plume pour Chien.fr. Anthéa, son petit trésor sur pattes trouvé dans un refuge nordiste, lui insuffle l’inspiration et la joie de vivre au quotidien !