Ava, la chienne au grand cœur qui a aidé un petit chaton malade à se rétablir
On ne sait rien du passé d’Addie, un petit chaton âgé de quelques semaines seulement. Qu’est-il arrivé à sa mère ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sûre, sans l’intervention de Shelbi et sans la présence d’Ava, une adorable chienne, Addie n’aurait sûrement pas survécu.
Une amitié étonnante
C’est sur un terrain vague que Shelbi a découvert Addie. Le petit chaton était dans un état de santé préoccupant. Heureusement, Shelbi travaille dans un refuge pour animaux du nom de Jin’s Bottle Babies. Elle en est même la fondatrice ! Sans attendre, la jeune femme a pris le chaton sous sa protection dans le but de lui offrir les soins nécessaires à son rétablissement. En conduisant le chaton chez le vétérinaire, Shelbi découvre que c'est en réalité une petite femelle âgée seulement de 3 semaines. Pour lui permettre de grandir en toute sécurité, Shelbi décide de ramener Addie chez elle. C’est au sein du foyer de la jeune femme que le petit chat va faire la connaissance d’Ava, la chienne bienveillante de Shelbi.
Dès la première rencontre, une amitié improbable s’est nouée entre les deux animaux. Ava elle-même avait été recueillie par Shelbi quelques années auparavant. La gentille chienne semble immédiatement comprendre la souffrance du chaton, et décide de lui apporter tous les soins nécessaires avec douceur et bienveillance.
« Ava adore les bébés félins, leur donne des bisous et devient très inquiète quand ils pleurent », partage Shelbi, fière de sa chienne.
Une meilleure santé pour Addie
C’est notamment grâce à l’amitié et aux soins d’Ava que l'état de santé d’Addie va progressivement s'améliorer. Le chaton qui était faible et malnutri a commencé à reprendre du poids et à retrouver de l’énergie.
Addie progresse de jour en jour, et il est évident que la présence de la chienne y est pour quelque chose.
Pour Shelby, cette rencontre lui permet de promouvoir la stérilisation des chats. Même si Addie a pu être sauvée, ce n’est sûrement pas le cas pour tous les chatons dans son cas.
Les chats se reproduisent très rapidement, et sans stérilisation, de nombreux chatons se retrouvent à errer dans les rues en quête de nourriture.
L’association Jin’s Bottle Babies lance une campagne en faveur de la stérilisation des chats pour prévenir de telles situations et offrir une meilleure qualité de vie à ces animaux.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.