Avant d’être repéré par des sauveteurs, ce chien isolé n’avait pour seul ami qu’un jouet en plastique
Bruce vivait seul le long d’une autoroute avant d’être sauvé. Il était si craintif que personne ne pouvait l’approcher. Des bienfaiteurs ont tout de même décidé de s’occuper de lui à distance. Ils lui ont envoyé un jouet dont il ne s’est jamais séparé.
Pendant de longs mois, un chien nommé Bruce a vécu à côté d’une autoroute de Los Angeles (États-Unis). La sauveteuse d’animaux Suzette Hall et ses coéquipiers ont mis des jours à l’attraper. Une fois qu’il était placé en sécurité, les bienfaiteurs ont appris qu’ils avaient oublié son meilleur ami sur place : un cochon en plastique.
Un bon samaritain avait jeté le jouet au canidé lorsqu’il vivait encore dehors. C’était son unique distraction, car il craignait tout ce qui l’entourait. Les habitants des environs avaient entendu Bruce « pleurer et aboyer » quelques semaines auparavant.
Il s’était rendu compte qu’il vivait là et qu’il n’avait pas de propriétaires. Certains ont tenté de l’aider, mais il ne se laissait pas approcher. De bonnes âmes ont donc décidé de lui apporter de la nourriture et de l’eau régulièrement afin qu’il ne manque de rien.
« S'il n'avait pas eu son cochon, je ne sais pas comment il aurait survécu là-bas »
Un jour, quelqu’un a eu l’idée de lui lancer un jouet qui couine. Bruce ne l’a plus jamais quitté. Le cochon en plastique était devenu son échappatoire : « Il y a eu tellement de fois où il pensait que nous ne regardions pas et il était en train de s’amuser avec son cochon » témoignait Suzette Hall.
Cette dernière, déterminée à sauver le chien, revenait souvent lui rendre visite. Un jour, un individu lui a annoncé qu’il avait réussi à piéger Bruce dans son jardin. La bienfaitrice s’est empressée de le rejoindre et a pris en charge le canidé. Il était désormais entre de bonnes mains, mais il manquait quelqu’un d’important pour ce nouveau départ.
« J’ai oublié le cochon »
Dans l’excitation, Suzette Hall n’a pas pensé à prendre le jouet favori de Bruce. Heureusement, une femme au grand cœur est allée le récupérer et lui a ramené. La boule de poils avait à présent tout ce dont elle avait besoin pour s’épanouir. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a trouvé sa famille pour la vie : « Bruce a été adopté et oui, lui et son cochon sont ensemble » partageait Suzette Hall avec joie sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.