Avant de mourir, cette chienne séniore réalise les activités de sa liste de choses à faire grâce au grand cœur de ses mères d’accueil (vidéo)
Âgée de 19 ans et en mauvais état de santé, Annie n’avait plus longtemps à vivre selon les vétérinaires. Déterminée à offrir la plus belle des retraites à cette chienne abandonnée, une généreuse jeune femme a décidé de l’accueillir chez elle et de lui faire vivre d’incroyables expériences avant qu’elle ne ferme les yeux pour toujours.
Abandonnée par ses anciens propriétaires au refuge Dallas Animal Services, Annie, une chienne croisée Labrador Retriever et Pitbull, était dans un très mauvais état de santé. Âgée de 19 ans, la chienne n’arrivait plus à se lever et elle ne mangeait plus. Elle semblait condamnée à finir le peu de temps qu’il lui restait sur terre derrière les barreaux d’un box de chenil.
C’était sans compter le cœur énorme d’une jeune femme qui a été bouleversée par son histoire.
Une nouvelle famille pour Annie
Originaire de Dallas au Texas (États-Unis), Lauren Siler a vu une annonce concernant Annie sur la page Instagram de l’association The Pawerful Rescue qui avait pris en charge la chienne. L’organisation cherchait une famille d’accueil pour la boule de poils.
Comme le rapporte le média WFAA, la jeune femme a été profondément émue par son « doux petit visage alors qu’elle était assise dans son pauvre petit box ».
Avec l’accord de sa colocataire, Lisa Flores, Lauren a immédiatement proposé sa candidature pour accueillir Annie.
«[Lisa] et moi avons vu ce doux visage et son histoire nous a brisé le cœur », a expliqué la jeune femme.
Une « Bucket List » bien remplie
Dès qu’elles ont accueilli Annie chez elles, Lauren et Lisa ont commencé à publier des photos de la chienne sur Instagram. Des amis leur ont alors suggéré de créer une liste de choses à faire avant la disparition de la chienne séniore.
Les 2 jeunes femmes ont ainsi multiplié les activités afin que leur chienne profite pleinement du temps qu’il lui restait : tournée de hamburgers, fête d’anniversaire, séance photo professionnelle, Noël fêté en juillet…
« Nous avons de la chance si nous l'avons avec nous pendant plus d'un mois. Cependant, Annie est sur le point de vivre le meilleur mois de ses 19 ans. Elle connaîtra l'amour, sera traitée comme une princesse et aura droit à de nombreux câlins, à de la crème glacée et à des hamburgers. Quand son heure viendra et qu'elle nous dira qu'elle en a fini, elle ne sera pas seule dans un refuge », ont déclaré Lauren et Lisa sur Instagram.
Les vétérinaires estimaient qu’Annie n’avait plus qu’un mois à vivre lors de son arrivée chez les 2 jeunes femmes, mais grâce à l’amour de ses 2 mamans, la chienne a pu encore vivre une année remplie de bonheur.
Pour Lauren et Lisa, le chagrin causé par la disparition d’Annie en vaut la peine. Elles espèrent d’ailleurs que leur histoire inspirera d’autres personnes à envisager d’adopter des chiens âgés qui ne méritent pas de finir leurs jours dans un refuge.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.