Avant l’arrivée de son adorable chiot, une jeune femme transforme un placard en nurserie pour seulement 200 euros
Quand on aime, on ne compte pas. Julia Mooney, une amoureuse des chiens de Blantyre, en Écosse, a dépensé plus de 200 € pour transformer un placard sous un escalier en une petite chambre pour son chiot Taco, un adorable Chow Chow.
Julia Mooney, une radiologue de Blantyre en Écosse, attendait d’accueillir son petit Chow Chow avec impatience. « J’ai réservé un chiot dès que la maman de Taco est tombée enceinte », a déclaré la jeune femme de 27 ans au Mirror. Pour assurer le bien-être de son bébé chien, elle a eu l’idée de lui aménager une petite chambre avant qu’il n’arrive à la maison.
© Mercury Press & Media Ltd / Mirror
La création d’un « petit coin spécial » pour Taco
Lorsque Julia a emménagé dans sa maison en 2018, elle s’est toujours demandé ce qu’elle pouvait faire de l’espace libre sous l’escalier. Avec l’arrivée imminente de son chiot, elle a eu l’idée de l’aménager pour créer un espace spécial pour le petit chien.
« J’ai martelé la plaque de plâtre pour voir ce qu’il y avait derrière, et elle était complètement vide, alors je suis parti de là. C’était la taille parfaite et une bonne utilisation de l’espace libre. », explique la jeune femme.
© Mercury Press & Media Ltd / Mirror
Julia a passé 4 semaines à aménager la chambre de Taco, son futur chiot. Peinture, plâtre, porte, décorations de couleurs coordonnées, meubles pour chiens… Au total, la jeune écossaise a dépensé près de 200 € pour assurer le bien-être de son petit Chow Chow.
© Mercury Press & Media Ltd / Mirror
Taco adore sa chambre
Lorsque le petit Taco est enfin arrivé chez Julia, il a tout de suite aimé sa nurserie. « Quand je construisais la chambre de Taco, j’avais presque l’impression de préparer une chambre d’enfant pour un bébé. », s’amuse Julia.
Aujourd’hui, le Chow Chow adore toujours sa « chambre d’enfant » qui abrite toutes ses affaires préférées : ses tenues, ses laisses, ses jouets, son panier moelleux…
© Mercury Press & Media Ltd / Mirror
La maîtresse de Taco est, elle aussi, satisfaite de son aménagement : « Je suis très fière de ce que nous avons construit. Étant adepte de décoration intérieure, je suis aussi ravie que cette nouvelle pièce se fonde dans la palette de couleurs de ma maison », a déclaré la jeune femme.
La création harmonieuse de Julia a fait des émules. Plusieurs personnes se sont senties inspirées et se sont lancées à leur tour dans l’aménagement d’une véritable chambre d’enfant pour leur toutou adoré !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.