Aveuglé par son épaisse toison emmêlée, ce petit chien errant a échappé au pire grâce à l’aide de ses sauveurs
L’histoire de Maurice aurait pu très mal se finir s’il n’avait pas reçu l’aide précieuse d’une équipe de bénévoles courageux. En effet, le petit chien a été trouvé errant dans les rues de Los Angeles et dans un état catastrophique. Heureusement, il est désormais en sécurité et tente peu à peu de se reconstruire au sein d’une famille d’accueil aimante.
![Illustration : "Aveuglé par son épaisse toison emmêlée, ce petit chien errant a échappé au pire grâce à l’aide de ses sauveurs"](https://www.chien.fr/assets/img/003/884/300x169/aveugle-par-son-epaisse-toison-emmelee-ce-petit-chien-errant-a-echappe-au-pire-grace-a-l-aide-de-ses-sauveurs.jpg)
À Los Angeles, il n’y a pas d’hiver. Il fait très chaud toute l’année et c’est une plaie pour tous les animaux errants de la ville. Maurice en faisait partie jusqu’à ce qu’il soit repéré par Sandra Viveros Jackson. Ne sachant quoi faire face à ce loulou en détresse, cette dernière a contacté son amie Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy 29 et habituée des sauvetages animaliers. Comme le rapporte le média The Dodo, la professionnelle n’a malheureusement pas pu se rendre immédiatement sur les lieux… Elle a donc envoyé Nuñez Aky, Yamileth et Karla, 3 de ses acolytes, pour prêter main forte à Sandra.
© Suzette Hall / Facebook
Il était "couvert de dreadlocks"
Maurice était paniqué. Son pelage très épais et très emmêlé l’empêchait non seulement de voir son entourage convenablement mais aussi de se protéger de la chaleur extrême. Perdu, désorienté, le petit chien errant sans but sur un parking, entre les voitures. Une situation très dangereuse pour lui car il aurait pu se faire écraser à n’importe quel moment… “Le pauvre bébé était couvert de dreadlocks et portait un lourd passé : celui de n’avoir jamais connu l’amour”, raconte Suzette Hall dans une publication Facebook. Après avoir perdu de vue Maurice pendant plusieurs longues minutes, les bénévoles l’ont finalement retrouvé caché sous une voiture. Ils l’ont alors encerclés afin de lui couper toute retraite et de l’attraper avec délicatesse.
“Il ne connaît pas le contact humain ni ce que ça fait d'être important pour quelqu’un… Mais nous raserons son triste passé et il apprendra ce que ça fait d'être aimé”, a affirmé Suzette Hall dans son post. Une fois mis en sécurité, Maurice a en effet été débarrassé de ses dreadlocks encombrantes et a reçu les premiers soins afin d’être remis sur pattes. Suzette avoir terminé le sauvetage sur lequel elle était, Suzette a rapidement rejoint Sandra ainsi que les 3 autres bénévoles, afin de faire la connaissance du petit Maurice, désormais capable de voir le monde qui l’entoure.
© Suzette Hall / Facebook
Aujourd’hui, Maurice est en sécurité. Il a été placé au sein d’une famille d’accueil qui prend grand soin de lui et fait preuve d’une grande résilience pour retrouver goût à la vie. Il est disponible pour une adoption définitive.
![](https://www.chien.fr/assets/teams/000/026/square100/perrine-nemard.jpg)
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.