Bashful est officiellement le 100e chien à intégrer la maison de la famille Nelson
Si Amy Nelson pouvait adopter tous les animaux d'un refuge, elle le ferait. Mais plutôt que d’être irresponsable, la femme a trouvé une alternative pour aider le plus grand nombre d’entre eux. Ainsi, elle les reçoit chez elle, en tant que famille d’accueil.
Pour les personnes sensibles à la cause animale, il est difficile de rester insensible en se rendant dans un refuge, tant de nombreuses bêtes attendent d’être sauvées. Il est bien sûr impossible de secourir tout le monde, mais des solutions existent afin d’améliorer leur quotidien.
Relayée par le Cowboy State Daily, Amy Nelson a raconté qu’elle souhaitait adopter toujours plus de nouveaux chiens, tandis que son mari était contre. En effet, le couple, originaire du Nebraska (États-Unis), en avait déjà plusieurs à leur domicile. Pour la femme, ce n’était pas un caprice, mais simplement la volonté de donner une chance à ceux dont personne ne voulait.
L'un des canidés des époux en est le parfait exemple. Amy a affirmé à son sujet : « J'avais adopté un Labrador chocolat dans un refuge, qui avait peur de sa propre ombre. Si nous ne lui avions pas donné une chance, il n'aurait pas réussi à quitter le centre dans lequel il se trouvait ». Leurs 2 autres compagnons canins avaient aussi peiné à trouver une famille à cause de leur comportement.
« Je veux prendre ces chiens auxquels les gens ne prêtent pas attention et leur donner une chance, car nous faisons de très gros progrès avec eux »
Comme les époux ne pouvaient plus acquérir d'animal, ils se sont penchés sur des alternatives. C’est de cette façon qu’ils sont devenus famille d’accueil pour le refuge Black Dog Animal Rescue, en 2014. Depuis, ils accueillent entre 12 et 15 chiens par an dans leur logement, qui viennent 2 par 2.
De cette manière, au printemps dernier, ils ont célébré l’arrivée de leur 100e toutou ! Il s’agissait de Bashful, un énorme chien sauvé d’une maison avec 57 autres congénères. Auprès du couple bienveillant, le colosse s’est rapidement senti à l’aise et coule désormais des jours heureux.
Ce résultat positif est l’essence même de la démarche des Nelson. Ils souhaitent faire ressortir le meilleur de leurs pensionnaires afin que d’autres personnes s'intéressent à eux. Ils les considèrent tous comme leurs propres chiens : « Dans certains cas, cela peut être vraiment déchirant de les voir quitter notre foyer. D'autres fois, on est préparés à ce qu’ils soient adoptés. Nous entretenons d'excellentes relations avec les personnes qui adoptent nos chiens et je reçois tout le temps de leurs nouvelles ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.