Bella, la chienne à la patte dédoublée, a trouvé une famille une fois son diagnostic terminé
Bella est une chienne véritablement à part. En effet, elle est atteinte d’une condition particulière qui, en moyenne, se voit tous les 150 ans. C’est bien simple : les cas comme celui de Bella se comptent sur les doigts de la main ! Après un diagnostic approfondi visant à comprendre le corps spécial de Bella, la chienne a pu être proposée à l’adoption. Bonne nouvelle, la gentille Bella a trouvé une nouvelle maman qui n’est pas du tout dérangée par la silhouette unique en son genre de la brave chienne.
Des vétérinaires incrédules devant l’histoire de Bella
Lorsque les radios de Bella ont été présentées aux vétérinaires du refuge de la Wisconsin Humane Society, situé dans l’État du Wisconsin aux États-Unis, ils n’en croyaient tout simplement pas leurs yeux. Bella avait dans sa patte arrière droite l’équivalent d’un « double squelette », avec 2 fémurs, 2 tibiais, 2 péronés et 9 orteils. L’un des vétérinaires a même pensé que l’image radio avait été truquée et générée par IA.
En dépit de cette condition extrêmement rare appelée dimélie, Bella n’a aucun problème de santé particulier. En revanche, elle boîte un peu lorsqu’elle marche, mais ne souffre pas.
© Wisconsin Humane Society
Nouveau départ pour Bella
Si Bella est restée un petit moment au refuge, elle vit maintenant chez sa nouvelle maîtresse, Melissa. Celle-ci est venue récupérer Bella en portant un t-shirt sur lequel était écrit « Adopt the Special Ones », ce qui veut dire « Adoptez ceux qui sont spéciaux » en français.
© Wisconsin Humane Society
Cette adoption était l’occasion de rappeler l’importance d’accorder aussi de l’amour aux animaux plus marginaux, ceux qui sont âgés, handicapés, ou qui ne correspondent tout simplement pas aux standards de beauté des races de chiens les plus populaires.
Dans sa vie passée, Bella a été abandonnée parce qu’elle avait été jugée « trop turbulente ». Pour leur part, les membres du refuge ont surtout remarqué qu’elle était une chienne très sociable, pleine d'énergie et qui aimait aussi se blottir contre les gens lorsqu'elle était fatiguée.
© Wisconsin Humane Society
Angela Speed, vice-présidente du marketing et des communications à la Wisconsin Humane Society, a partagé à ABC News son souhait que l’histoire de Bella motive les amoureux des chiens à donner de l'amour aux animaux abandonnés : « Nous espérons que l'histoire de Bella mettra en lumière les merveilleux animaux disponibles dans les refuges. Actuellement, les refuges à travers le pays font face à un nombre élevé d'admissions de chiens, tandis que les adoptions sont plus lentes. Nous ressentons cette pression et espérons que cette histoire incitera les gens à envisager d'adopter un chien de refuge. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.