Bob, un chien venu à un événement d’adoption, a été injustement ignoré par les participants (vidéo)
Le pauvre chien de sauvetage aurait pu rester longtemps dans l’oubli si une illustratrice new-yorkaise n’était pas intervenue pour essayer de l’aider, créant un événement inattendu.
Mignon mais oublié
Le refuge Badass Animal Rescue a publié sur TikTok une vidéo mettant en scène Bob aux côtés d'une bénévole. Alors que la journée était pleine d’amour pour les autres chiens, ce n'était pas le cas pour lui, qui n'attirait l'attention de personne.
Andrea Cáceres, une illustratrice new-yorkaise, assistait à l'événement. En se promenant, elle a été touchée de voir Bob seul. Elle a alors décidé de le filmer pour lui donner de la visibilité. Cette séquence, bien que triste, a marqué un tournant heureux dans la vie du brave chien.
@petartbyandrea ? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs
♬ Oh Klahoma - Jack Stauber
Le clip est rapidement devenu viral, générant 8,4 millions de vues et 1 200 000 likes. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, où de nombreux utilisateurs ont exprimé leur soutien à Bob. Les commentaires comme « J’aurais été le voir. Il est tellement mignon » et « Pauvre Bob, lui aussi mérite l’amour » ont foisonné, et plusieurs personnes ont même proposé de l'adopter.
En tant qu’amoureuse des chiens et dessinatrice d’animaux, Andrea Cáceres ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle a fait ce qu’elle a pu pour diriger les projecteurs sur Bob, dans l’espoir qu’il soit enfin adopté.
© Badass Animal Rescue / Facebook
Des bénévoles reconnaissants
Après le succès de la vidéo, les bénévoles du refuge ont reçu environ 40 candidatures d’adoption. Grâce à la vidéo d’Andrea Cáceres, Bob est passé de l’ombre à la lumière. Il est finalement devenu bien plus populaire que ses amis canins qui attiraient les regards lors de l’événement d’adoption.
Les bénévoles, ravis de cette nouvelle attention, ont pris soin de sélectionner la meilleure famille pour Bob, car malgré l’engouement de la vidéo, la priorité restait de lui apporter le meilleur foyer. Il ne fallait donc pas prendre de décision à la légère.
En effet, Bob est un chien timide et craintif nécessitant des maîtres compréhensifs et patients. Finalement, ils ont trouvé la candidate idéale, et Bob a pu rejoindre sa nouvelle maison.
© Badass Animal Rescue / Facebook
Badass Animal Rescue, le refuge qui s’occupait de Bob, a exprimé sa gratitude envers l’artiste, mais aussi les personnes qui se sont proposées pour adopter le chien.
Elle espère que davantage de vidéos de ce genre se feront pour attirer l’attention sur les nombreux chiens méritants, mais ignorés ou peu remarqués lors des événements d’adoption.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.