Brock, le Pitbull qui a vécu des mois enfermé dans une cage, est le plus heureux lorsqu’il peut enfin s’amuser hors de son box (vidéo)
Vivre derrière les barreaux d’une cage n’a rien d’intéressant. Et c’est d’autant plus frustrant lorsqu’on est un chiot plein d’énergie. C’est pourtant ce qui est arrivé à Brock, que ses anciens propriétaires ont laissé enfermé dans une cage pendant des journées entières.

Brock est un chien de race Pitbull, âgé d’un peu plus d'un an. Il a été abandonné par ses anciens propriétaires, qui ne se sont pas occupés correctement de lui, rapporte le média PetHelpful. Alors qu’il n’était qu’un chiot, ils le gardaient enfermé dans une cage pendant 7 heures d’affilée. Puis lorsqu’il a grandi, ils l’on laissé jour et nuit dans leur jardin. Mais quand il a commencé à y creuser des trous, ils l’ont ramené au refuge.
C’est donc le refuge Humane Society Broward County, basé à Broward County dans l’État de Floride, au sud-est des États-Unis, qui l’a recueilli.
Un chien plein de vie, qui ne demande qu’à s’amuser
La pauvre boule de poils est pleine d’énergie et ne demande qu’une seule chose : qu’on s’occupe d’elle. Alors dès qu’ils le peuvent, les bénévoles sortent le toutou de son box et lui font faire de l’exercice, ainsi que toutes sortes d’activités.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, sous le nom de @humanebroward, on peut voir Brock s’amuser dans le jardin du refuge. Les bénévoles y ont installé une petite piscine remplie d’eau. Le toutou s’y amuse comme un fou, sautant encore et encore dans les jets d’eau du bassin. Sa queue n’arrête pas de remuer, tant il est heureux de ce jeu si amusant. Et son visage exprime bien toute la joie qu’il ressent.
« Brock ne mérite pas d'être dans la situation dans laquelle il se trouve, mais c'est ce que nous constatons encore et encore. Brock veut juste être un chien ! », expliquent les bénévoles sur le réseau social.
Brock attend avec impatience de trouver la famille qui voudra de lui, celle qui lui donnera enfin sa chance de vivre une belle vie de chien et qui saura l’aimer à sa juste valeur. Les bénévoles du refuge espèrent de tout cœur trouver rapidement cette famille, celle qui saura donner à Brock ce dont il a besoin.

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.