Brutalement jeté d’une camionnette, ce chien âgé et aveugle s’en sort sans la moindre séquelle
Alors qu’il est particulièrement faible en raison de son âge, Ozzy a dû traverser une épreuve très traumatisante. Brutalement abandonné dans un fossé, le petit chien a heureusement pu être sauvé par un bon samaritain qui passait par là au même moment. Mais désormais, Ozzy doit trouver une nouvelle famille qui voudra bien de lui et ça risque de ne pas être si facile…

Ozzy, un croisé Border Collie de plus de 10 ans, n’est pas un toutou comme les autres. Non seulement il est un petit papy mais en plus, il est aveugle. Pourtant, son état de santé n’a pas empêché ses premiers propriétaires de l’abandonner sur le bord d’une route. À Cork, en Irlande, un habitant de la ville a vu le petit chien se faire violemment éjecter d’une camionnette. Comme l’explique le média Cork Beo, Ozzy aurait été enroulé dans une couverture avant d’être jeté dans le fossé bordant la route. Immédiatement, celui qui a assisté à la scène s’est rendu sur place pour y découvrir le petit chien, apeuré et totalement perdu…
© C.S.P.C.A - Official / Facebook
Plus de peur que de mal
Rapidement, Ozzy est emmené au refuge CSPCA pour y recevoir les premiers soins. Heureusement pour lui, il n’a souffert d'aucune blessure à l'issue de cet abandon violent et cruel. Par la suite, les bénévoles du refuge ont tout fait pour que le chien se sente à l’aise et retrouve goût à la vie. À son âge, Ozzy mérite néanmoins de vivre une retraite douce et belle aux côtés d’une famille attentionnée et aimante. Aussi, ses sauveteurs ont pris l’initiative de lancer un appel à l’aide via les réseaux sociaux. “Nous recherchons une maison de retraite tranquille pour Ozzy afin qu’il puisse vivre ses années crépusculaires en paix (...) Il est maintenant micropucé, vacciné, vermifugé et castré !”, peut-on lire en légende d’une publication Facebook.
Une adoption urgente
Trouver une famille pour le petit Ozzy ne sera pas une mince affaire et les bénévoles du refuge le savent… Les chiens âgés intéressent beaucoup moins les potentiels adoptants et encore moins les chiens qui souffrent d’un handicap, comme Ozzy qui est aveugle. Pour cette raison, les bénévoles ont tenu à sensibiliser l’opinion publique. “S'il vous plaît, aidez-nous à sauver ce chien et d'autres chiens maltraités ou abandonnés à Cork (...) en partageant les publications pour sensibiliser, en choisissant d'adopter et en faisant un don à des refuges pour animaux”, peut-on lire dans la suite de la publication. Espérons que quelqu’un donnera vite sa chance à l’adorable Ozzy…

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.