Buddy, le Golden Retriever incontrôlable, se transforme grâce à Boss, le nouveau chiot de la famille (vidéo)
Ce Golden Retriever a toujours été un toutou très turbulent, avec une forte tendance à détruire tout ce qui lui tombait entre les pattes. Ses maîtres étaient désespérés, jusqu’au jour où ils ont décidé d’agrandir la famille avec un chiot Bouledogue Français...
Tracy Montgomery, une femme âgée de 52 ans, est la propriétaire de Buddy, un jeune chien de race Golden Retriever. Elle est mère de trois enfants et elle est originaire de Pakenham, dans l'État de Victoria, en Australie. Sa famille a adopté la boule de poils, alors qu’elle n’était âgée que de 7 mois. Mais Tracy l’a immédiatement décrit comme « incontrôlable ».
Un toutou au caractère ingérable
En effet, il avait été adopté par d’autres personnes, qui l’avaient à nouveau ramené à l’éleveur. Celui-ci a alors appelé Tracy, afin de lui proposer le chiot. « Il était enjoué, pas agressif, mais visiblement totalement incontrôlable. Le premier soir, il a mâché la télécommande de la télévision et mon mari s'est dit « oh, eh bien, ce n'est pas un bon début », se souvient-elle en souriant.
© Kennedy News and Media
Le moins qu’on puisse dire c’est que Buddy est un toutou plutôt turbulent. En effet, il a été exclu de 2 écoles de chiots, car il était trop perturbateur, rapporte le média Metro.
Mais il a aussi fait pour plus de 9 000 € de dégâts chez sa propriétaire : un iPad, une paire de lunettes, des chaussures, environ 15 télécommandes de télévision (si bien que Tracy a fini par les acheter en lot), mais aussi les revêtements de sols de nombreuses pièces de son domicile... « Il était incontrôlable, vilain, et c'était comme s'il avait pour mission de détruire tout ce qu'il pouvait », décrit Tracy. « Il entrait dans une pièce, regardait et se demandait ce qu'il pouvait bien détruire, et c'est ce qu'il faisait », ajoute-t-elle encore.
© Kennedy News and Media
Après ses bêtises, le chiot venait auprès de sa maîtresse avec un air si adorable, semblant vouloir dire : « Je t'aime tellement maman ». Mais son comportement a également créé des tensions au sein du couple de Tracy, car son mari suggérait de se séparer du chien destructeur, alors que sa femme souhaitait réellement le soigner.
« Il fallait que je fasse quelque chose »
Un dog-Sitter, embauché par Tracy pour garder Buddy, lors d’un voyage de la famille en Thaïlande, a alors conseillé à la femme d’adopter un autre chien, lui expliquant que Buddy avait peut-être tout simplement besoin de compagnie. Malgré que beaucoup de personnes de son entourage le lui aient déconseillé, la quinquagénaire a emmené le Golden Retriever rencontrer 4 chiots de race Bouledogue Français. Elle estimait en effet qu’il fallait bien qu’elle tente quelque chose...
Et là la magie a opéré : la rencontre s’est transformée en un véritable coup de foudre entre Buddy et le petit Boss. Grâce à celui-ci tout a commencé à changer. « Quand nous sommes allés chercher Boss, il a foncé vers Buddy et, depuis, ce sont les meilleurs amis du monde » raconte Tracy.
© Kennedy News and Media
« Boss porte bien son nom : c'est lui le chef et il dirige Buddy », explique la quinquagénaire avec soulagement. La femme peut enfin apprécier pleinement la compagne du chien. En effet, les 2 toutous sont devenus un duo parfait : Boss a permis à Buddy de gérer son comportement et de s’apaiser. Celui-ci est toujours encore aussi actif, mais il n’est plus du tout destructeur. Les 2 chiens vivent en parfaite harmonie, pour le plus grand bonheur de leur famille.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.