1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cain, un chien abandonné par ses anciens maîtres, démarre enfin sa nouvelle vie

Cain, un chien abandonné par ses anciens maîtres, démarre enfin sa nouvelle vie

Après avoir été abandonné et négligé par ses anciens propriétaires, Cain, un adorable chien, peut enfin démarrer une nouvelle vie aux côtés d’une famille aimante. Son parcours n’a pas été facile. Il a été découvert sur le bord d'une route, une chaîne enfoncée dans son cou, après avoir été maltraité par ses anciens maîtres. Heureusement, des bénévoles dévoués l’ont pris en charge et grâce à la générosité des internautes et à la mobilisation des réseaux sociaux, Cain a pu retrouver le bonheur dans un foyer aimant.

Illustration : "Cain, un chien abandonné par ses anciens maîtres, démarre enfin sa nouvelle vie "

Un sauvetage poignant

Cain a été retrouvé sur le bord d'une route à 1h30 du matin par un passant. L’animal était attaché à une lourde chaîne rouillée profondément enfoncée dans sa peau. Pris de compassion, l’homme a contacté Cindi Yanez la coordinatrice de l'association locale Harrison County Pound Volunteers. La jeune femme a immédiatement pris en charge le chien maltraité.

Illustration de l'article : Cain, un chien abandonné par ses anciens maîtres, démarre enfin sa nouvelle vie

© Harrison County Dog Pound Volunteers

Le pauvre animal n’était pas en bonne santé et a dû passer 2 semaines entières à la clinique vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires à son rétablissement.

Un soutien émouvant

L'histoire de Cain a rapidement suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été touchés par le sort tragique du chien et ont exprimé leur volonté de lui venir en aide. Une cagnotte a été lancée pour soutenir ses soins et sa réadaptation. De nombreux individus ont proposé leur aide, qu'elle soit financière ou sous forme de bénévolat, pour offrir à Cain une chance de vivre une vie meilleure.

Illustration de l'article : Cain, un chien abandonné par ses anciens maîtres, démarre enfin sa nouvelle vie

© Harrison County Dog Pound Volunteers

Justice pour Cain

Grâce aux efforts des enquêteurs, les anciens propriétaires de Cain ont été retrouvés et reconnus coupables d'abandon et de cruauté envers un animal. Leur comportement ne restera pas impuni ce qui représente une véritable victoire pour l’organisme qui lutte au quotidien contre la maltraitance animale.

Une nouvelle famille aimante

Au bout de 6 mois au sein du refuge, Cain a finalement pu être adopté par une famille aimante habituée au chien de sauvetage. En effet, le couple avait déjà adopté 2 ans plus tôt une petite chienne nommée Annie. Annie avait elle aussi connu l'abandon et la négligence, mais avait réussi à trouver le bonheur dans un foyer aimant. Les 2 chiens partagent désormais leur nouveau foyer et coulent des jours heureux ensemble.