Ce Berger Allemand calme ses congénères alors qu’ils aboient sur un ouvrier (vidéo)
Les chiens ont tendance à aboyer lorsqu’un étranger s’approche du territoire de leur maître. Cette attitude de défense a de bonnes raisons d’exister, même si elle est parfois agaçante pour les visiteurs de passage ou les professionnels qui travaillent à domicile. Dans une vidéo sur TikTok, 2 chiens aboient sur un ouvrier qui réalise des travaux dans un jardin, et ce n’est pas leur maître qui les rappelle à l’ordre, mais bien un autre chien ! L’extrait a dépassé les 944 000 vues et a fait rire de nombreux utilisateurs.
Un concert d’aboiements intempestifs
Sur la vidéo, 2 chiens aboient continuellement sur l’ouvrier dehors, lequel est dans une pelleteuse, occupé à refaire le terrain du jardin. Dans sa machine jaune, bruyante et impressionnante, l’humain devait inquiéter les toutous qui ne parvenaient pas à se détacher de lui. Mais comme ils étaient séparés du travailleur par une baie vitrée, tout ce qu’ils pouvaient faire était de grogner et de lui aboyer dessus, encore et encore.
Cependant, au bout d’un moment, un troisième chien s’est interposé pour calmer les ardeurs de ses compères. Calmement, mais fermement, il s’est approché d’un premier chien pour le guider plus loin, le faisant arrêter d’aboyer au passage. Puis, ça a été au tour du second chien.
@bear_jessica02 He calls the shots #germanshepherd #doglover #doggo #dogmom #gsdpuppy
♬ Work - Iggy Azalea
Un chien qui sait se faire respecter
Le chien qui a fait le médiateur entre l’humain et ses camarades est un beau Berger Allemand. Cette race de chien est réputée pour ses nombreuses qualités, notamment son intelligence, mais aussi pour sa méfiance envers les étrangers et son caractère parfois dominateur.
Ici, rien de tout cela : le toutou, malin, a bien compris que l’ouvrier n’était pas une menace et qu’il n’était donc pas nécessaire de s’affoler. Il s’est alors comporté comme un bon chien de berger, en ordonnant aux membres du troupeau (ou plutôt de la meute) de rester sages.
D’après Newsweek, les Bergers Allemands peuvent être extrêmement pointilleux et aimer que tout soit en ordre. Le chien a ici utilisé son autorité naturelle pour faire le bien et permettre à l’ouvrier de travailler tranquillement, tout en ramenant la paix dans la maison.
Bien entendu, les utilisateurs ont adoré ce toutou au comportement sage et sérieux et ont imaginé ce qu’il pensait au moment de rabrouer ses semblables : « On dirait qu’il dit : “On n'a pas besoin de faire tout ce bruit maintenant” » ; « Laissez l’humain travailler » ; « Les amis, arrêtez, vous me mettez la honte… »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.