1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Berger Allemand fasciné par les chats cherche à se faire un ami félin

Ce Berger Allemand fasciné par les chats cherche à se faire un ami félin

Susan Hicks vit avec Ember, une gentille chienne Berger Allemand, ainsi que Harry, un chat à la robe orangée. Dans sa maison située à Poway, en Californie (États-Unis), Susan partage la vie de ses animaux sur Instagram. Elle parle des chiens et des chats qu’elle rencontre, mais aussi de l’étrange passion d’Ember. En effet, la chienne adore les félins et veut devenir amie avec tous ceux qu’elle croise… mais il arrive que cet amour ne soit pas toujours partagé, ce qui mène à des situations insolites.

Illustration : "Ce Berger Allemand fasciné par les chats cherche à se faire un ami félin"

Une chienne gentille en quête d’amour

Ember est aussi aimante que maladroite. Certes, les chiens et les chats ne sont pas toujours ennemis, mais il faut tout de même du temps à ces animaux pour se comprendre et s’apprivoiser mutuellement s’ils veulent devenir un jour de bons amis. Ember, avec sa curiosité, aime s’approcher des chats et les fixer longuement, ce qui n’aide pas à les mettre à l’aise.

« Ember est fascinée par les chats. Elle les fixe avec une intensité qui m'a d'abord effrayée, car cette intensité indique généralement un instinct de prédation » a expliqué Susan sur sa page Instagram @shicks403.

En plus d’être un peu gauche dans ses approches, Ember est malchanceuse : comme elle vit sous le même toit qu’Harry, le félin de la maison, Ember n’a de cesse d’aller le voir et de chercher à sympathiser avec lui. Malheureusement, ses tentatives se soldent la plupart du temps par des échecs. « [Elle] a essayé très fort de devenir amie avec mon chat Harry » a raconté Susan à Storyful.

Illustration de l'article : Ce Berger Allemand fasciné par les chats cherche à se faire un ami félin

© Yahoo News / Storyful

La cohabitation entre Ember et Harry

Même si Ember peut paraître assez collante avec Harry, ce dernier la tolère parfois. Les interactions restent pour l'instant limitées, notamment parce qu’Ember, en raison de sa grande taille, est plutôt intimidante et a parfois des postures qui évoquent plus la préparation d’une attaque qu’une simple envie de câlin.

Cette différence de gabarit oblige Ember à se montrer plus prudente que si elle voulait jouer avec un autre chien. Elle doit prendre garde à ne pas effrayer son camarade félin si elle espère pouvoir s'amuser avec lui.

Le temps passant, Ember se rapproche petit-à-petit de Harry. La taille de la maison aide à ce que cette cohabitation se déroule correctement : même si Ember cherche fréquemment la compagnie de Harry, ce dernier a de la place pour avoir son propre espace, ce qui lui permet de prendre de la distance dès qu'il en a besoin.

Leur maîtresse veille sur eux pour s’assurer que tout aille bien. Peut-être qu’un jour elle verra une belle amitié réciproque naître entre Ember et Harry.