Ce Berger Allemand ne peut contenir sa joie en rencontrant des chatons (vidéo)
Sur la toile, les internautes ont fondu devant la vidéo d’un jeune chiot rencontrant des chatons pour la première fois. Sa réaction, à la fois douce et cocasse, a touché de nombreuses personnes.
Sur Youtube, l’utilisateur du compte The Fluffiest a partagé une vidéo devenue virale. Relayée par India Today, elle a fait le tour du monde et compte désormais plus de 25 millions de vues ! Il faut dire que les protagonistes filmés sont particulièrement attendrissants. Elle s’intitule “Un chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois une maman chat et ses chatons nouveau-nés”.
Au début de la vidéo, on voit une mère chatte installée sur le lit, couchée sur un plaid moelleux. Elle allaite ses petits tout juste nés, qui n’ont pas encore ouvert les yeux. Un chien à l’aspect juvénile apparaît à l’écran. C’est un jeune Berger Allemand, qui semble très intéressé par la petite famille.
Une grande excitation
Il a ramené un jouet avec lui, comme pour tenter une approche. Il finit par le lâcher, obnubilé par les félins en face de lui. Il s’est dressé sur ses 2 pattes arrière pour mieux les observer. À plusieurs reprises, il avance son museau pour les voir d’encore plus près.
La chatte, en confiance, n’a pas l’air perturbée par cette grosse boule de poils qui cherche à s’approcher de sa progéniture. Au contraire, elle est détendue et s’allonge même sur le dos. Comme le chiot veut faire connaissance avec les petits, sa maîtresse le porte et l’installe sur le lit.
Une rencontre pleine de douceur
Il salue la mère chatte en posant son museau sur son nez, et lui donne quelques coups de langue par la même occasion. La femelle ferme les yeux et savoure ces quelques caresses. Mais le toutou n’a pas perdu son objectif ! Il essaye toujours d’approcher les nouveau-nés.
Sa propriétaire s’assure qu’il ne soit pas trop brusque et remarque vite qu’il fait preuve d’une grande délicatesse. Il finit par s’allonger à côté de la famille chat et ne peut décrocher son regard d’elle. Découvrez les images ci-dessous :
Les internautes ont été nombreux à commenter la publication : « J'adore la façon dont le chiot est curieux et excité, mais pas agressif. J'aime aussi la manière dont le chat se rend compte que le chiot ne représente aucune menace » écrivait l’un d’eux, « La maman chat semble savoir qu'elle n'a rien à craindre avec le chiot et qu'elle est détendue » acquiesçait un autre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.