Ce Berger Allemand ne peut plus se passer d’un morceau de baguette, son nouveau meilleur ami
Jimmy le Berger Allemand a tout pour être heureux : une maîtresse aimante, un copain chien et des tonnes de jouets. Pourtant, son bonheur n’a vraiment été complet qu’au moment où il a reçu un morceau de baguette rassis. Pris d’affection pour le bout de pain, le toutou n’a plus voulu s’en séparer !
Jimmy est un magnifique Berger Allemand qui vit dans un foyer chaleureux rempli de jouets amusants. Avec son frère chien nommé Bear, il peut jouer à tout moment et profite de belles promenades au parc en compagnie de leur maîtresse Christine Winfree. Malgré toutes ces distractions, quelque chose manquait dans la vie de Jimmy…
© Christine Winfree
Un bout de pain à mâchonner
Un jour, pour faire plaisir à ses chiens, Christine Winfree a donné à chacun un morceau de baguette vieux de quelques jours à mâchonner. Christine pensait que les 2 toutous allaient ronger le pain rassis pendant quelque temps avant de s’en désintéresser.
Quelle n’a pas été sa surprise en voyant la réaction de son Berger Allemand ! « Jimmy a attendu que Bear ne regarde plus et a volé son morceau », a déclaré la maîtresse des 2 boules de poils à The Dodo. « Jimmy a continué à le transporter dans la maison parce qu’il ne voulait pas que Bear le reprenne. »
Pour le Berger Allemand, ce morceau de baguette était bien plus qu’un simple bout de pain à grignoter, c’était devenu son nouveau doudou.
© Christine Winfree
Un nouveau meilleur ami insolite
« Il a apporté ce morceau de baguette partout où il allait. Il l’a transporté dans la maison, il a dormi avec, il l’a amené à l’extérieur. Il l’enterrait puis le déterrait. C’était noir de terre, mais il s’en fichait. », se souvient Christine.
À force d’être transporté partout dans la gueule de Jimmy, le pauvre morceau de baguette a malheureusement commencé à se transformer en bouillie. Christine craignait alors de devoir retirer à son toutou son meilleur ami…
« C’était visqueux, dégoûtant et en train de se désintégrer. Il a finalement cédé et a mangé un morceau, mais a ensuite gardé l’autre morceau pendant trois jours. Je pense qu’il a fini par fondre dans son lit. », a décrit Christine à The Dodo.
© Christine Winfree
Malgré la tragique disparition de ce premier morceau de pain, Jimmy aime toujours autant les baguettes et n’hésite pas à en quémander dès qu’il en a l’occasion. « Il est tellement excité quand il les voit. », s’amuse sa maîtresse.
À l’instar de Jimmy, de nombreux chiens se prennent d’affection pour des objets insolites qui deviennent leur doudou ou leur meilleur ami. Cet attachement incongru rend nos animaux encore plus attendrissants et amusants. Christine estime d’ailleurs avoir beaucoup de chance de partager la vie de ce chien original. « Tout le monde a besoin d'un Jimmy pour égayer sa journée ! », conclut la maîtresse de ce chien amoureux du pain.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.