Ce Border Collie souhaite la bienvenue au nouveau-né de la famille (vidéo)
Sur son compte Tiktok, Ryan Wheway a filmé le premier contact entre son enfant et son Border Collie, une vidéo touchante durant laquelle animaux et humains partagent un beau moment d’affection. L’extrait a charmé les internautes, surtout lorsque le chien a gentiment déposé sa patte sur un des bras de la maman pour se rapprocher du tendre petit bébé.
De grands yeux pleins d’affection
Le plus impressionnant dans la vidéo, c’est le regard que porte le Border Collie sur le nouveau-né : il semble fasciné par sa frimousse, et, loin d’être inquiet ou effrayé, il contemple le bébé avec des yeux grands ouverts et remplis d’amour. Il donne l’impression de féliciter la maman qui tient dans ses bras un adorable poupon.
De son côté, l’enfant semble calme et détendu. Il n’y a pas besoin de mots, et seul compte l’instant présent, partagé entre les différents membres de la famille.
@wheway15 Puppy and babys first time meeting #puppy #baby #firstmeet #bordercollie #dog #babytiktok #newborn
♬ Turning Page - Sydney Rose
Des internautes captivés par ce moment d’émotion
En dépassant 1,1 million de vues, la vidéo de Ryan Wheway, publiée sur le compte @Wheway15, a fait fondre le cœur de nombreuses personnes. @BriElizabeth957 a notamment commenté : « C'est presque comme si le chien touchait votre bras en disant “Wow, regarde-la, je suis tellement fier de toi.” »
@TammyPetrov a pour sa part prophétisé la belle amitié qui attend le chien et son petit humain : « Félicitations pour devenir parents, votre bébé à fourrure vient de tomber amoureux de son nouvel humain. Ils vont devenir les meilleurs amis. » De son côté, @Sandeepdhami résume bien les sentiments du public : « Cela me rend tellement émotif. Moment magnifique. » La vidéo a également été relayée par PetHelpful.
La connexion entre un enfant et un chien peut être particulièrement forte, d’autant plus que cette relation, si elle est correctement gérée, apporte de nombreux avantages aussi bien à l’animal qu’à l’humain.
Il faut pour cela veiller à ce que les interactions entre l’enfant et le chien soient calmes et surveillées, surtout si l’enfant est en bas-âge. Autrement, il pourrait se blesser en jouant avec le chien.
Grandir avec un chien apporte à l’enfant de la compagnie et de l’affection, ainsi qu’un partenaire de jeu en qui avoir confiance. Au contact de l’animal, l’enfant développe son empathie et ses compétences sociales. La présence d’un chien joue également un rôle dans la réduction du stress et de l’anxiété, ce qui favorise l’équilibre psychologique de l’enfant.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.