Ce Bouledogue victime de préjugés liés à sa race espère trouver un nouveau foyer pour la vie
Certaines races de chiens présentes dans les refuges ont plus de difficultés que d’autres à trouver un nouveau foyer pour la vie. C’est notamment le cas de Zeusy, un Bouledogue âgé de 5 ans qui attend depuis 11 mois d’être adopté.
Ce chien affectueux ne désire qu’une chose, être adopté, mais les stéréotypes liés à sa race sont autant de barrières à son adoption. Son histoire commence il y a 11 mois, lorsque des passants l’ont découvert, attaché à un lampadaire…
Un passé difficile à oublier
À son arrivée au refuge, Zeusy était encore traumatisé par son abandon. Les premières semaines furent difficiles pour lui. Les bénévoles du refuge ne connaissent rien sur son passé. Impossible de savoir s’il avait été battu. Une chose était certaine, il était marqué profondément par son abandon et il lui fallait beaucoup de temps pour offrir à nouveau sa confiance aux hommes.
© Mayhew
Peu à peu, le chien a commencé à s’acclimater à son nouvel environnement. Pour l’aider à se sentir mieux dans ses pattes, les bénévoles lui ont offert un programme de comportement pour l’aider à renforcer ses liens avec les humains et surmonter ses peurs. Aujourd'hui, Zeusy est présenté par les bénévoles comme un chien aimant, affectueux et intelligent, simplement en quête d'affection.
Stop aux préjugés sur les races
Après tous les efforts des bénévoles pour permettre à Zeusy de reprendre confiance, ils estiment qu’il est prêt pour l’adoption. Cependant, le pauvre chien est victime des stéréotypes de sa race. Les Bouledogue sont souvent considérés comme des chiens méchants alors qu’en réalité, ils ne réclament que de l’amour. Merryn, responsable du refuge, souligne l'importance de ne pas juger un chien sur son apparence.
Le refuge garde espoir pour Zeusy, souhaitant lui trouver un foyer idéalement situé à la campagne, où il pourrait évoluer dans un environnement serein. Ce chien, est particulièrement intelligent et tendre, il mérite d'être aimé et choyé par une famille aimante. Bien que les préjugés liés à sa race puissent être un frein à son adoption, le refuge espère que des adoptants sauront voir au-delà des apparences, offrant ainsi à Zeusy la possibilité de connaître enfin un foyer stable et aimant pour le reste de sa vie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.