Ce Bouvier Australien a croisé la route d’un couple dans le désert et ne les a plus jamais quittés (vidéo)
C’est lors d’un road-trip que ce couple a repéré un chient seul, errant dans la zone désertique et reculée de Californie où ils roulaient. Il a bien vite conquis le cœur de ses bienfaiteurs, qui n’ont pas tardé à prendre une grande décision.
La jeune femme dont il est question et son compagnon Nat sont de grands passionnés de voyages. Ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est partir en road-trip à bord de leur van.
Ce jour-là, ils roulaient dans une région désertique de l’État de Californie, dans l’ouest des États-Unis, lorsqu’ils ont aperçu une silhouette se dessiner dans le paysage, rapporte le média Parade Pets. En se rapprochant, ils se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un chien au pelage gris tacheté de noir et de caramel.
Ils se sont aussitôt arrêtés, étonnés de croiser un chien seul dans une région aussi abandonnée. La station-service la plus proche se trouvait effectivement à près de 30 kilomètres de là ! La boule de poils s’est immédiatement approchée du couple, ravie de rencontrer des humains. Tout heureux, le chien ne cessait de remuer la queue.
Le toutou, de race Bouvier Australien, devait être abandonné depuis un bon moment, car ses griffes étaient très longues et il ne portait pas de collier. La jeune femme et son compagnon ont aussitôt décidé de ne pas le laisser là. Ils lui ont donc fait de la place dans leur van, en pliant le matelas qui occupait tout l’arrière.
@idigcrystals Meet bluey!! Hes the best house warming gift i could’ve ever asked for #lostdogfound #lostdog #abandoned #dogsoftiktok #rescuedog #rescue #thedodo ♬ Wes Anderson-esque Cute Acoustic - Kenji Ueda
Une boule de poils adorable
Ils ont repris la route, en compagnie du chien, qui était très sociable et d’agréable compagnie, et se sont rendus chez les parents de Nat, à 130 kilomètres de là. Le couple a pris grand soin du canidé, en lui donnant à boire et à manger, mais aussi en lui faisant prendre une bonne douche et en éliminant toutes les puces et tiques cachées dans son pelage.
Ils ont ensuite entrepris de retrouver à qui il appartenait. Ils ont diffusé des messages sur les réseaux sociaux. Ils sont aussi allés chez le vétérinaire local, afin de voir si le chien était identifié. Mais il ne portait pas de micropuce. Celui-ci en a également profité pour le vacciner.
Les jours passaient et personne ne se manifestait pour récupérer le Bouvier Australien. Un mois plus tard, il était toujours encore avec eux. Nat et sa compagne s’étaient beaucoup attachés à la boule de poils, qu’ils trouvaient très drôle et intelligente. Il s’était aussi très bien adapté à leurs 2 chats, Gigi et Beryl.
Le couple n’a donc pas réfléchi plus longtemps : le toutou allait désormais se prénommer Bluey et complèterait leur famille à merveille. Il accompagne désormais sa famille pour la vie dans tous ses road-trips, plein de joie de vivre et d’énergie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.