Ce Caniche Toy retrouve sa propriétaire à l’aéroport après une séparation difficile (vidéo)
Roméo, un adorable Caniche Toy de couleur caramel, partage une relation exceptionnellement fusionnelle avec sa propriétaire, Hiukwan Chung. Depuis qu'il a été recueilli par Hiukwan à l'âge de 2 mois, Roméo a toujours été à ses côtés. Il accompagne Hiukwan partout, que ce soit pour des balades, des sorties au restaurant, des voyages à Paris ou à Saint-Tropez, ou même des virées en bateau. Il souffre cependant de dépendance affective.
Un animal qui ne supporte pas la solitude
Grâce au télétravail, Hiukwan peut passer la majorité de son temps avec son fidèle compagnon, au grand bonheur de Roméo qui ne reste ainsi jamais seul à la maison.
Cependant, Hiukwan doit parfois s'absenter pendant quelques jours pour des déplacements professionnels. Pendant ces périodes, Roméo souffre de la séparation, malgré la présence de son papa d’adoption. Ces moments sont particulièrement difficiles pour ce petit chien qui ne supporte pas d'être loin de sa maîtresse. Le retour de Hiukwan après ces moments d'absence est donc très attendu par Roméo.
Des retrouvailles émouvantes à l’aéroport
Ainsi, après plusieurs jours passés loin de Roméo, Hiukwan est revenue de l'un de ses déplacements professionnels. Ce moment tant attendu par Roméo a été immortalisé dans une vidéo partagée sur le compte TikTok dédié au Caniche, @poodletoyromeo. Il a également été relayé par Newsweek.
@poodletoyromeo Can’t think of any other feeling beating this ?❤️ #reunion #backtogether #homesickness #dogtok #toypoodle #toypoedel #fyp #fypシ゚viral #foryoupage
♬ Iris - Jada Facer
« Je ne peux penser à aucune autre sensation meilleure que celle-ci » a commenté Hiukwan sous le post TikTok. Face à ce beau moment de retrouvailles, les internautes ont été nombreux à exprimer leur émotion dans les commentaires. « C'est de la pure joie » a écrit un utilisateur, tandis qu'un autre a ajouté : « Absolument magnifique. »
Comment fonctionne l’attachement des chiens ?
Cette vidéo met en lumière la forte attache que les chiens peuvent avoir pour leurs propriétaires et leurs compagnons. D’après la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), une organisation caritative dédiée à la protection et au bien-être des animaux, le comportement lié à la séparation, qui est une forme de détresse émotionnelle, survient souvent lorsque les chiens sont laissés seuls.
Les signes courants d'anxiété de séparation incluent les hurlements, les aboiements, les accidents à l'intérieur ou les comportements destructeurs. Heureusement, ce type d'anxiété peut être traité.
Pour cela, l'organisation recommande de laisser les chiens dans un environnement sans stress, avec des jouets qu'ils aiment ou des personnes qu'ils connaissent, afin de minimiser leur inconfort. Avec le temps et de la persévérance, l'anxiété de séparation peut même être soignée.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.