Ce chat et ce Corgi s’unissent pour faire les plus belles bêtises à l’insu de leurs propriétaires (vidéo)
Ces 2 animaux de compagnie sont réellement les meilleurs amis du monde. Leur complicité passe outre leur espèce et ils s’unissent pour faire les 400 coups. Dernièrement, ils ont d’ailleurs bien surpris leur famille...
Theodore est un chat à poil court, de race British Shorthair. Hamilton, quant à lui, est un chien de race Welsh Corgi Pembroke, âgé de 6 ans. Tous 2 sont les meilleurs amis du monde. Les 2 acolytes sont vraiment unis comme les doigts de la main. Ils entretiennent une relation fusionnelle,
Les meilleurs amis du monde
Chris Equale, un homme âgé de 35 ans et originaire de Las Vegas aux États-Unis, est l’heureux propriétaire de ce duo. « Ils sont tous les deux de très proches amis. Ils portent des tenues assorties et se blottissent ensemble au lit. Hamilton a toujours eu le béguin pour le chat du quartier quand il se promenait le matin, alors nous avons décidé d’adopter un chat pour qu’ils puissent jouer ensemble à plein temps. Theodore a adopté Hammy comme son frère canin », a déclaré le jeune homme au média Newsweek.
Unis pour réaliser les meilleures bêtises
Il y a quelques temps, les propriétaires des 2 boules de poils ont été surpris d’entendre des bruits d’objets tombant dans la cuisine. Mais lorsqu’ils se rendaient dans la pièce pour voir ce qu’il se passait, ils trouvaient toujours le chat installé sur le plan de travail et le chien couché au bas du meuble. Il n’y avait rien par terre. « Au départ, nous étions inquiets à l'idée que Théodore fasse tomber des objets qui pourraient être nocifs pour Hammy », a expliqué Chris.
Mais au bout de quelques fois, ils ont fini par se rendre compte que le félin poussait des friandises sur le plan de travail de la cuisine, jusqu’à ce qu’elles tombent sur le sol, afin que son frère canin puisse les manger. Theodore ne voulait qu’une seule chose : permettre à son grand ami de se régaler avec les délicieuses friandises.
Mais les maîtres des 2 compères surveillent le poids de leur toutou, pour qui une prise de poids serait néfaste pour ses articulations. « Nous devons être conscients de la prise de poids d’Hamilton, car les Corgis doivent rester minces, afin de ne pas exercer de pression supplémentaire sur leurs jambes courtes », a expliqué Chris. Depuis, ils ont donc placé le pot de friandises à un endroit que le chat ne peut pas atteindre. « Depuis, Theodore essaie de comprendre comment accéder aux friandises, en vain ! », a encore ajouté le jeune homme.
Chris a réussi à filmer le duo en pleine action et a publié la séquence sur TikTok, sur son compte intitulé @ hammyandolivia. Celle-ci a obtenu un grand succès, les internautes étant près de 6 millions à la visionner. Vous pouvez la voir juste ici :
@hammyandolivia Hammy cant reach things, so he asked his cat to help #teamwork #petsoftiktok #short ♬ original sound - Hammy & Olivia Corgi
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.