Ce chaton mâle fait de son mieux pour amadouer le chien de sa famille d’accueil, afin de devenir son préféré
Grâce au soutien de bénévoles attentionnés, une chatte errante, en compagnie de ses chatons nouveau-nés, a pu obtenir l’aide dont elle avait besoin. Même la chienne de la famille d’accueil où la famille de chats a été placée a donné de son temps et de son affection, afin de leur venir en aide.
Il y a quelques temps, une maman chat errante, accompagnée de ses nouveau-nés, avaient été signalée dans un immeuble abandonné, situé dans la ville de Los Angeles, en Californie, dans l’ouest des États-Unis.
La chatte était d’un tempérament très sauvage, peu ou pas habituée à l’Homme, rapporte le média Cole & Marmalade. C’est pourquoi elle se montrait méfiante et agressive. Alors, pour la sécuriser, les bénévoles ont dû recourir à l’utilisation d’une cage de trappage. Ce système utilise de la nourriture, qui attire l’animal concerné, puis se renferme, une fois celui-ci à l’intérieur. Il n'y a aucun danger pour l'animal.
© lisa.k.phillips.98 / Instagram
La petite famille placée auprès d’une mère d’accueil
La famille chat a été confiée à une famille d'accueil, originaire de Marina del Ray. La jeune femme, qui donnait de son aide au refuge en tant que bénévole, se prénommait Lisa. Véritable amoureuse des animaux, elle était aussi la propriétaire de Bella, une magnifique chienne de race Chien de montagne des Pyrénées.
Marmee, c’est ainsi qu’a été baptisée la maman chat, a gardé son caractère très méfiant à son arrivée au domicile de Lisa. Elle préférait rester en retrait,
Avec ses petits, bien au contraire, elle était très maternelle et elle s’occupait d’eux de son mieux. Il y avait 4 chatons en tout : 3 femelles, nommées Meg, Beth, et Amy, et un mâle, qui a été baptisé Jo.
Un chaton au caractère déjà affirmé
Bien qu’il soit de plus petite taille que ses sœurs, le petit Jo avait un caractère bien trempé. Et il n’avait qu’une idée en tête : obtenir les faveurs de la douce Bella, dont il voulait absolument être le préféré. Alors il n’avait de cesse de chercher son attention, mais aussi de se retrouver le plus près d’elle.
Bella a été ravie de cette affection, car elle n’a pas hésité une seconde à prendre le chaton noir et blanc sous aile. C’est pourquoi il passait beaucoup de temps blotti contre la chienne.
© lisa.k.phillips.98 / Instagram
Une fois que les 4 chatons ont été sevrés, ils ont été proposés à l’adoption. Les petites Meg et Beth ont été adoptées les premières et par la même famille. Marmee quant à elle, n’a pas souhaité se rapprocher des Humains alors, après avoir été sevrée, elle a été libérée dans le secteur auquel elle était habituée et où elle avait été trouvée.
© lisa.k.phillips.98 / Instagram
Jo et Amy attendent encore la famille de leurs rêves, mais il y a fort à parier qu’ils n’auront pas longtemps à patienter avec d’aussi adorables minois que les leurs.
© lisa.k.phillips.98 / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.