Ce chauffeur de taxi permet à une chienne senior de profiter de sa plage préférée une nouvelle fois
Reema, une Golden Retriever de 10 ans, a toujours adoré courir sur les plages, jouer dans le jardin et se promener en montagne. Cependant, avec l'âge, elle a développé des problèmes de dos qui l'empêchent de marcher sur de longues distances. Suzanne Clarke, sa propriétaire de 57 ans, a été attristée de voir son chien bien-aimé ne plus pouvoir profiter de ses activités préférées, en particulier des promenades à la plage de Bridlington (Angleterre), située à seulement un kilomètre de leur domicile.
Un appel à l’aide pour soutenir Reema
Suzanne, travailleuse sociale, n'avait pas de voiture pour emmener Reema à la plage. Elle a donc décidé de lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Dans son message, elle a expliqué la situation et demandé si quelqu'un pouvait les aider afin que Reema puisse de nouveau profiter de son endroit favori. Ce post a été remarqué par Paul Brown, un chauffeur de taxi de 49 ans, amoureux des animaux. Touché par l'histoire de Reema, il a gentiment proposé son aide.
© Suzanne Clark
Depuis, chaque semaine, Paul, Suzanne et Reema se rendent à la plage de Bridlington. Paul, avec une générosité naturelle, a déclaré à LADBible : « Quand j'ai vu ce qui était demandé, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai juste pris contact et offert mes services. Certaines personnes sont réticentes à l'idée d'avoir des chiens dans leur voiture, mais ce n'est pas mon cas, ils font partie de la famille à mon avis. D'autres disent que les chiens ne peuvent aller que dans le coffre, mais je ne ferais jamais ça. Je ne mettrais pas une personne dans le coffre, alors pourquoi mettrais-je un vieux chien là-dedans ? ».
© Suzanne Clark
Une vieille chienne heureuse et épanouie
Grâce à ces trajets hebdomadaires, Reema a pu retrouver la joie de marcher sur le sable, de sentir les embruns marins et de profiter de la plage qu'elle aime tant. Suzanne a exprimé sa gratitude : « Reema était très triste de ne plus pouvoir marcher sur la plage. C'est son endroit préféré et il est si proche de nous que c'était vraiment dommage qu'elle en soit privée. »
© Suzanne Clark
L'histoire de Paul, Suzanne et Reema est un bel exemple de bonté humaine et de complicité avec les animaux. Elle montre comment un simple acte de gentillesse peut avoir un effet énorme sur la vie de quelqu'un, ou dans ce cas, d'un chien. Grâce à Paul, Reema peut continuer à profiter de ses journées à la plage, entourée de ceux qu'elle aime.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.