Ce chien a appris à donner le biberon aux agneaux de la ferme afin de soulager sa maîtresse, agricultrice
Pour gérer sa ferme, Libbie Harris, une jeune agricultrice de 29 ans, se fait aider par ses chiens. Ils lui sont utiles dans son quotidien et elle les adore tous. L’un d’eux, un Labrador nommé Ted s'est révélé être bien plus qu'un chien de travail ordinaire. Il apporte un réel soutien à sa maîtresse en aidant à nourrir au biberon les agneaux de la ferme. Il finit par se lier d’amitié avec Frank : l’agneau le plus fragile de la ferme.
Un Labrador dévoué au service de sa maîtresse
La vie à la ferme peut être exigeante, et Libbie Harris en sait quelque chose. Il y a peu, la jeune femme s’est retrouvée face à la nécessité de nourrir trois agneaux. Leurs mères n’étaient pas en mesure de fournir suffisamment de lait pour leur besoin. Parmi ses trois agneaux, un en particulier nécessite des soins spéciaux. Il s’agit de Frank. Alors, pour permettre au petit agneau d’obtenir tout le soutien dont il a besoin, sa maîtresse a cherché une solution astucieuse. Elle a alors eu l’idée de faire appel à son chien Ted, un Labrador noir de 7 ans, Libbie a décidé de lui enseigner l'art du biberonnage. Ted, déjà habitué à ramasser des objets avec sa gueule lors de séances de chasse, a rapidement appris à tenir un biberon.
© Mercury Press & Media Ltd.
Libbie partage son expérience avec enthousiasme : « Ted a tout de suite réussi à tenir la bouteille entre ses dents. Toutefois, celle-ci ne doit pas être trop lourde ». Elle ne veut pas que son chien ne se blesse. C’est pourquoi elle lui donne seulement le biberon à tenir quand il est à moitié vide. Ce soutien inhabituel mais bien utile permet à la jeune femme de se concentrer sur d’autres tâches à réaliser dans sa ferme pendant que les moutons sont pris en charge par le gentil chien.
Fière de son idée, elle a filmé Ted nourrissant calmement l'agneau et n’a pas hésité à partager la vidéo sur les réseaux sociaux.
© Mercury Press & Media Ltd.
Une belle amitié entre les nouveaux compagnons
Au-delà de l'aide pratique, une amitié touchante s'est développée entre Ted et Frank, l'agneau le plus vulnérable. Libbie décrit cette connexion spéciale en disant : « Frank saute généralement autour de lui quand il se repose [...] Il s'épanouit et aime la vie avec son ami Ted. » La jeune femme est vraiment heureuse de constater que non seulement son idée lui a permis de gagner du temps, mais qu’elle a aussi réussi à créer une amitié unique entre son chien et le petit agneau fragile.
Grâce à l'intelligence et à la gentillesse de Ted, Frank peut grandir entouré de soins et d'amour.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.