Ce chien a été pris en flagrant délit de vol, mais l’agent de sécurité s’est laissé séduire par son minois
Sisu s’est retrouvé derrière les barreaux après avoir volé une peluche. Ce chien errant a jeté son dévolu sur une licorne violette et s’est fait prendre par l’argent de sécurité après l’avoir chipée. Heureusement, ce dernier ne lui en a pas tenu rigueur, au contraire.
Un chien nommé Sisu a tenté de voler une licorne en peluche dans un Dollar General, supermarché américain, situé en Caroline du Nord. Malgré son interpellation, l’adorable délinquant a tout de même eu ce qu’il voulait grâce à la gentillesse d’un agent de sécurité. Un récit rapporté par WSPA.
Sisu en était-il à son premier coup d’essai ? C’est vrai qu’il semblait avoir de l’expérience, pour tromper la vigilance des surveillants ! Ceux-ci ne l’ont pas vu pénétrer à l’intérieur du magasin, encore moins s’emparer du doudou. En revanche, le toutou n’est pas passé inaperçu lorsqu’il est sorti de là avec une énorme peluche fuchsia.
Un geste plein de bienveillance
Le malin n’a pas réussi à partir avec son butin et s’est fait prendre par l’un des agents de sécurité. Lequel a appelé le service de contrôle animalier local pour qu’il soit capturé. Face aux bénévoles, Sisu n’a pas nié les faits. Et puisqu’il s’était bien comporté, et qu’il était tombé sur un amoureux des bêtes, il a pu repartir avec son jouet.
En effet, l’individu qui l’avait interpellé a décidé de lui en faire cadeau. Sisu s’est donc retrouvé derrière les barreaux, mais il n’était pas seul. Du moins, jusqu’à ce qu’un orage éclate. Le chien, terrorisé par le bruit, a déchiqueté sa licorne dans la panique. Heureusement, ses bienfaiteurs lui en ont tout de suite racheté une autre identique !
Duplin County Animal Services / Facebook
Les internautes touchés
Sisu a dû réaliser des heures de travaux d’intérêt général après son arrivée au chenil. Apprentissage des ordres de base, de la propreté, ou encore sociabilisation, il n’a pas chômé ! La bienveillance des sauveteurs et la détermination du toutou ont fait de lui un chien beaucoup plus à l’aise dans ses pattes. Il était prêt à être adopté.
Les candidats se sont bousculés, touchés par son histoire. Sisu n’aura fait qu’un bref séjour au refuge avant de trouver sa famille pour la vie. Il ne manquera certainement plus de rien dans sa nouvelle maison et n’a pas oublié d’emmener avec lui sa peluche préférée.
Duplin County Animal Services / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.