1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien a été retrouvé in extremis dans une poubelle par un homme qui lui a sauvé la vie (vidéo)

Ce chien a été retrouvé in extremis dans une poubelle par un homme qui lui a sauvé la vie (vidéo)

Aux États-Unis, en Virginie, un homme a découvert un chien entre la vie et la mort dans une benne à ordures. Victime d’un abandon et de maltraitance, l’animal a pu être soigné avant des complications qui auraient pu lui coûter la vie.

Illustration : "Ce chien a été retrouvé in extremis dans une poubelle par un homme qui lui a sauvé la vie (vidéo)"

Une rencontre bouleversante

Alors que Michael Bowman Jr. prenait sa pause non loin de son lieu de travail, au centre commercial d’Ollie’s Bargain Outlet, à Pulaski, en Virginie, il a été surpris par des bruits étranges. Après quelques minutes de recherche, l’homme s’est aperçu que des petits cris provenaient de la benne à ordures, à proximité de lui.

Rapidement, c’est un petit chien en très mauvais état que l’homme a retrouvé parmi les détritus. La rencontre a été un réel bouleversement, un choc immense.

Un cas de rare maltraitance

Non seulement le chien se trouvait parmi les ordures, mais il a aussi été maltraité avant d’être littéralement jeté. Ses pattes ligotées entre elles à l’aide d’un ruban adhésif puissant, l’animal avait été placé dans un seau fermé. Après l’avoir débarrassé de ses entraves, l’homme a sollicité l’aide des services vétérinaires d’urgence. Sans la réaction de Michael, le chien n’aurait pas pu survivre.

« Je me trouvais juste au bon endroit, au bon moment »

Si Michael témoigne auprès de PetHelpul avec beaucoup de modestie, il a tout de même sauvé la vie du chien. Il a tout de suite nourri le petit chien : « dès que nous lui avons retiré cette bande, il a bu une demi-tasse d’eau et a mangé ces petits biscuits pour animaux… il allait déjà mieux », se souvient Michael.

Illustration de l'article : Ce chien a été retrouvé in extremis dans une poubelle par un homme qui lui a sauvé la vie (vidéo)

WSLS10 - YouTube

Une enquête pour retrouver le responsable des faits

La police a rapidement déployé les moyens nécessaires pour que le responsable des faits soit puni et condamné. C’est un « acte odieux » qui est reproché, qui aurait pu condamner l’animal à une fin bien plus tragique.

L’enquête ayant duré un certain temps, le chien n’a pas été disponible à l’adoption tout de suite.

Un chien bien pris en charge

Depuis cet épisode de grande maltraitance, le petit chien se remet peu à peu. Il a été examiné de près par les équipes vétérinaires afin de s’assurer de son état de santé. Malgré la situation, la santé physique du chien n’est pas impactée. Après une telle expérience, l’animal va sans doute garder de lourdes séquelles psychologiques qui pourront être apaisées par un nouveau foyer aimant et compatissant.

Des téléspectateurs encourageants

Sur ABC 13, chaîne sur laquelle l’information a été relayée, les téléspectateurs se sont montrés très touchés. Ils n’hésitent pas à manifester leur joie : « je suis tellement contente qu’il ait été sauvé ! » ou à partager leur colère : « la personne qui a fait ça devait avoir beaucoup de haine dans son cœur ou ne devait pas avoir de cœur du tout ».

Désormais entre de bonnes mains, le chien a de meilleurs jours devant lui aux côtés d’une famille aimante qui saura prendre soin de lui, l’accompagner et lui redonner confiance.