Ce chien a trouvé un moyen ingénieux de s'amuser tout en gagnant de "l'argent de poche" et en rendant service à la planète
Un chien appelé Finn a fait du ramassage de déchets plastiques et de canettes sa spécialité. Lui et son propriétaire Stefen ont même transformé ce hobby pratiqué durant les balades journalières en geste pour la planète.
Finn présente le profil type du chien plein d’enthousiasme et de joie de vivre, aux côtés duquel on est sûr de ne jamais s’ennuyer. Son propriétaire Stefen peut le confirmer. En plus d’être un compagnon des plus agréables, le quadrupède mène une démarche écoresponsable qui rend son humain encore plus fier, comme le raconte The Dodo.
Finn et Stefen vivent en Colombie-Britannique, au Canada. Comme tous les chiens, Finn adore les jouets, en particulier ceux qu’il peut mâcher et tenir aisément entre les dents. Il en possède une vaste collection, Stefen lui en offrant régulièrement.
Le canidé a donc l’embarras du choix, lui qui n’est d’ailleurs pas particulièrement exigeant sur ce point. En fait, à peu près tout ce qui lui tombe sous la patte est potentiellement un jouet à ses yeux. Cela inclut les bouteilles en plastique et les canettes qu’il a pris l’habitude de ramasser lors de ses promenades quotidiennes.
Comme il le faisait de plus en plus, Stefen s’est mis à rassembler ces objets jetés dans la nature, puis à les emmener au centre de recyclage. Ce dernier lui remet une petite somme d’argent en échange. Des sous dont le jeune homme se sert pour acheter des jouets neufs à Finn pour le récompenser et lui permettre de renouveler son stock.
Que du positif !
L’action menée par Finn est donc positive à plus d’un titre. Elle lui permet à la fois de s’amuser et de contribuer à la propreté de son quartier (et donc faire un geste pour l’environnement). En plus, cette activité est rémunérée !
Et comme si cela ne suffisait pas, Stefen a pris une décision admirable au sujet de l’argent gagné par Finn en proposant les déchets qu’il ramasse au centre de recyclage. Désormais, en effet, ces gains seront reversés à un refuge pour animaux.
Finn n’a plus vraiment besoin d’étoffer son catalogue de jouets et cela donne surtout une dimension encore plus noble à son action.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !