Ce chien abandonné se choisit une nouvelle famille et fait tout pour en être adopté
Ce chien a eu un passé difficile, avec des maîtres qui ne voulaient plus de lui, mais aujourd’hui il nage en plein bonheur.
Shalini Yeap et son conjoint Anthon Jermaine Tanabalasingam vivent en Malaisie. Ils étaient déjà propriétaires de 2 canidés lorsqu’ils ont découvert Zeus, un chien abandonné. Ils ne comptaient donc pas l’adopter. Pourtant, Zeus les avait choisis, et il a tout fait pour les faire changer d’avis. Une histoire relatée par FMT.
Zeus attendait immobile sous la pluie
Tout a commencé un jour de pluie. Shalini et Anthon ont vu qu’un chien était assis en face de chez eux, attendant que le temps passe, immobile et trempé. Mais l’animal portait un collier et appartenait donc à quelqu’un. Le couple a tout de même décidé d’offrir une petite friandise au chien, qui leur faisait de la peine. Ce dernier a réagi avec beaucoup de joie et d’enthousiasme.
© Anthon Jermayne Tanabalasingam / FMT
Les jours suivants, le couple a été surpris de voir que le canidé était toujours dans les parages. Ils lui ont donné à manger à plusieurs reprises.
Zeus a failli se faire renverser
Et puis un jour, sous les yeux de Shalini et Anthon, le chien a failli se faire écraser par une voiture. Terrifiés, ils ont mis l’animal à l’abri dans leur maison, et ont tout fait pour retrouver ses propriétaires.
Ils ont finalement trouvé un commerçant, qui leur a dit connaître le propriétaire du chien, et qu’il s’agissait d’un de ses clients. L’homme était donc chargé de le prévenir dès lors qu’il le verrait. Lorsque le client en question s’est enfin présenté à la boutique, il a refusé de récupérer le chien. Il s’agissait donc d’un abandon.
© Anthon Jermayne Tanabalasingam / FMT
Shalini et Anthon ont été choqués par cette cruauté. Le chien était en plus si gentil ! Ils ont décidé de l’appeler Zeus, mais ne souhaitaient pas le garder. En effet, ils s’occupaient déjà de Eva et Bella, 2 Beagles.
L’accueil dans une famille ne s’est pas bien passé
Une famille qui vivait à 300 kilomètres de là a bien voulu adopter Zeus. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu. Le chien a tout détruit dans le logement, comme s’il se sentait stressé et mal à l’aise dans ce nouvel environnement. Les adoptants n’ont pas désiré le garder, et le chien est retourné chez Shalini et son conjoint.
Lorsque Anthon est venu le récupérer, Zeus s’est comporté comme s’il retrouvait son maître.
« Croyez-le ou non, il a tenu les mains d'Anthon avec ses pattes et a posé son visage dessus », a raconté Shalini.
Dans la maison du couple, le chien avait un comportement exemplaire et ne détruisait rien. En réalité, il avait lui-même choisi son foyer, et avait tout fait pour y retourner.
© Anthon Jermayne Tanabalasingam / FMT
Shalini et Anthon ont alors changé d’avis, et décidé de l’adopter définitivement.
« Nous n'étions pas prêts à l'admettre, mais nous étions tombés amoureux de lui. Et apparemment, le sentiment était réciproque », a confié la femme.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.