1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien adorable vient dire bonjour à ses amis éboueurs même lorsqu’il neige lourdement (vidéo)

Ce chien adorable vient dire bonjour à ses amis éboueurs même lorsqu’il neige lourdement (vidéo)

Tout le monde connaît le stéréotype du chien qui mène la vie dure aux livreurs, facteurs, et autres professions devant approcher les maisons dans le cadre de leur tournée. Mais pour Otto, ces gens-là sont loin d’être ses ennemis : au contraire, il les adore ! Au point même de venir voir ses éboueurs préférés à chaque fois qu’ils passent, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Ces moments ont été capturés en vidéo et montrent toute l’affection dont Otto est capable, dans une scène à la fois drôle et touchante.

Illustration : "Ce chien adorable vient dire bonjour à ses amis éboueurs même lorsqu’il neige lourdement (vidéo)"

Le jeudi, véritable jour de fête

Le jeudi est le jour de la semaine où les éboueurs passent devant la maison d’Otto, qui ne manque pas de venir à leur rencontre pour sautiller de joie et quémander des caresses. Cette brève pause réchauffe le cœur des travailleurs, qui sont ravis de l’accueil jovial qu’Otto leur adresse à chaque fois qu’ils viennent le voir.

Cependant, en janvier dernier, il a fait particulièrement froid dans la région d’Otto, au point que la neige était omniprésente et qu’une épaisse couche blanche recouvrait les rues. Cela n’a en rien entamé l'enthousiasme du toutou, qui s’est mis à gratter à la fenêtre pour supplier sa propriétaire de le laisser rejoindre ses précieux amis.

La maman d’Otto a filmé ce moment et partagé la vidéo sur TikTok. Le média PetHelpful en a également parlé.

@lchevy6

The cold couldnt stop Otto this time. He loves Thursdays! #otto#sanitationday#thisislove

♬ Married Life (From "Up") - Gina Luciani

Une leçon de sensibilisation sur les animaux et les dangers du froid

Cette petite histoire a également été l’occasion pour PetHelpful de rappeler certaines règles importantes pour protéger ses chiens du froid et de la neige. Sur ce point, tous les chiens ne sont pas égaux : certains supportent mieux le froid et peuvent s’amuser dans la neige, là où d’autres préfèrent rester à la maison.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la neige et les produits de déglaçage peuvent se coincer entre leurs coussinets, ce qui peut les abîmer. Pour éviter cela, vous pouvez faire porter des bottines à vos chiens, ou veiller à bien les réchauffer lorsqu’ils rentrent à la maison. Il faut bien faire sécher l’animal pour éviter qu’il ne tombe malade et sente le chien mouillé.

Illustration de l'article : Ce chien adorable vient dire bonjour à ses amis éboueurs même lorsqu’il neige lourdement (vidéo)

@lchevy6 / TikTok

Voici une astuce à garder en tête : utiliser une serviette (ou ses doigts) pour enlever les particules de glace et de neige sur le pelage du chien. Si besoin, un sèche-cheveux réglé à faible intensité peut être judicieux, car il permet de faire fondre la neige tout en séchant le chien.