1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien âgé et malade a passé un moment merveilleux avec sa dernière maîtresse (vidéo)

Ce chien âgé et malade a passé un moment merveilleux avec sa dernière maîtresse (vidéo)

C’est dans un refuge du Texas (États-Unis) que Kate Schakols a rencontré Rooster, un chien vieux et malade qui n’a pas été épargné par la vie. Le pauvre était loin de correspondre au profil type du chien recherché par les adoptants : âgé, en mauvaise santé et le corps marqué par sa vie difficile de chien errant, tout semblait parti pour que Rooster soit seul jusqu’à la fin de ses jours. C’est là que Kate l’a découvert et a eu un véritable coup de foudre. Grâce à Kate, les derniers instants de Rooster ont été entourés d’amour.

Illustration : "Ce chien âgé et malade a passé un moment merveilleux avec sa dernière maîtresse (vidéo)"

Tout faire pour sauver son chien adoré

Le lien entre Kate et Rooster s’est formé au premier regard. « Je suis tombée tellement amoureuse [...] C'est juste l'un des plus beaux chiens que j'ai jamais vus, à l'intérieur comme à l'extérieur » a raconté Kate à PEOPLE.

Malgré la beauté de cette amitié, les membres du personnel du refuge Gulf Coast STARS ont tenu à expliquer à Kate l’état de santé dans lequel se trouvait Rooster. Ce Labrador croisé, âgé entre 10 et 12 ans d’après les estimations, avait le corps bosselé, souffrait autrefois de vers du cœur et de tiques, et avait un œil aveugle en raison d’une cataracte. De plus, « ses coussinets et la plupart de ses dents étaient usés à force de creuser dans le béton pour trouver de la nourriture ».

Ces informations n’ont pas dérangé Kate, qui a accepté toutes les conditions : elle s’est même occupée de ramollir les croquettes de Rooster avec de l’eau bouillante pour qu’il puisse les manger avec sa dentition abîmée.

Illustration de l'article : Ce chien âgé et malade a passé un moment merveilleux avec sa dernière maîtresse (vidéo)

@ksam325 / TikTok

Un bonheur de courte durée

La cohabitation entre Kate et Rooster, si elle a été des plus agréables, n’aura malheureusement pas duré plus d’un mois. En effet, rapidement après avoir intégré sa nouvelle maison, Rooster est subitement tombé malade, et ce qui l’affectait était tout bonnement incurable.

« Le vétérinaire a confirmé qu'il n'y avait rien que nous aurions pu faire, mais pour moi, cela n'a fait qu'augmenter le sentiment d'impuissance [...] Il est devenu clair que la seule chose juste à faire était de choisir l'euthanasie. » a expliqué Kate. Lorsque Rooster est parti rejoindre le paradis des chiens, cela faisait 28 jours qu’il avait été adopté par Kate.

Il reste maintenant de beaux souvenirs de Rooster, notamment une vidéo publiée sur TikTok dans laquelle il s’amuse avec un des autres chiens de la famille. Malgré sa vie difficile, Rooster aura eu droit au bonheur peu avant de fermer les yeux pour de bon.

@ksam325

A brand new Rooster intro…my other soulmate ?❤️ ♬ snowfall - Øneheart & reidenshi

« Je ne pourrais jamais rendre à Rooster toute la joie et l'amour qu'il a apportés dans ma vie [...] Le lien que j'avais avec Rooster était extraordinaire » a confié Kate.