Ce chien au passé difficile sauve sa nouvelle famille d’un incendie qui aurait pu être mortel
Wilbur, un jeune chien de race Rhodesian Ridgeback d'environ un an, avait été abandonné par ses précédents propriétaires. Le motif de l’abandon : le chiot avait grandi plus que prévu et ne correspondait pas à la race Épagneul comme ils le souhaitaient.
C’est l'association caritative Dog Trust Ireland qui a pris le gentil chien sous son aile. Les bénévoles se sont bien occupés de lui afin qu’il ne soit pas trop traumatisé par cet abandon. Heureusement, il a trouvé une nouvelle famille aimante assez rapidement. C’est dans sa nouvelle famille que Wilbur va faire preuve de courage et de bravoure.
Le 6ème sens de Wilbur
Une nuit, un incendie a éclaté dans la maison de sa nouvelle famille. Tous les membres du foyer étaient endormis. Tous, sauf Wilbur. Son 6ème sens lui indiquait que quelque chose d’anormale était en train de se passer. Rapidement, il s’est rendu compte qu’un feu venait de se déclencher au sein même de son foyer, menaçant toute la famille ! Sans hésiter, Wilbur a agi comme un héros en alertant bruyamment ses propriétaires du danger imminent. Ses aboiements frénétiques ont tiré sa maîtresse et son fils du sommeil, leur donnant ainsi la chance de sortir de la maison et d'éviter une catastrophe.
© Dogs Trust Ireland/Facebook
Sans leur chien, la famille n’aurait pas détecter l’incendie
Sa maîtresse témoigne de la scène, les yeux encore humides : « S'il n'avait pas aboyé jusqu'à ce que je me réveille, pour nous avertir que quelque chose n'allait pas, je n'aurais jamais su que la maison était en feu, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. » Toute la famille est sous le choc. Ils ont évité le pire de justesse grâce à leur chien héros qui avait connu l’abandon et qui avait perdu sa confiance en l’Homme.
Les chiens de la race des Rhodesian Ridgeback sont connus pour leur caractère courageux et protecteur envers leurs propriétaires. En agissant ainsi, Wilbur a prouvé que cette race de chien est bien protectrice et surtout, il a prouvé à ses maîtres à quel point il tenait à eux.
Sandra Ruddell, directrice adjointe de Dogs Trust Ireland, a exprimé sa gratitude en disant : « La famille de Wilbur lui a donné une seconde chance dans la vie en l'adoptant, et en retour, il a sauvé leur vie et leur maison. Nous sommes très reconnaissants que tout le monde aille bien et que la famille et Wilbur aient pu se mettre en sécurité. » Wilbur a ainsi non seulement retrouvé une famille aimante mais également prouvé qu'il était un véritable héros.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.