Ce chien aveugle et négligé découvre le bonheur après avoir a été retrouvé dans une maison délabrée
Après 11 années de maltraitance, Marshmallow goûte enfin au bonheur. C’est comme une renaissance pour lui !
Marshmallow a été découvert en Hongrie, dans une maison en piteux état. Un canapé installé au beau milieu de la cuisine, des piles de vaisselle sale accumulées sur les meubles et par terre, des déchets jonchant le sol… C’est à cela que ressemble le lieu dans lequel le chien a dû évoluer, alors même qu’il était aveugle. Il devait également trouver à manger par lui-même dans cet amoncellement d’ordures, et se battre contre les autres canidés affamés de la maison.
© Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Marshmallow était sur le point de mourir d’une maladie cardiaque
Marshmallow et ses congénères ont été découverts dans cette maison en 2018, par le refuge Animal Care Austria. La photographe de l’association s’est rendue sur place, et son cœur a été touché par le cas du chien aveugle. Après tout ce que l’animal avait enduré, elle ne voulait pas qu’il termine sa vie allongé sur le sol d’un refuge, comme elle l’a expliqué à Bored Panda. Elle a donc décidé de l’accueillir chez elle, dans l’espoir de le faire adopter.
Mais lorsque Marshmallow a été examiné par le vétérinaire, celui-ci a diagnostiqué une grave maladie du cœur, qui pouvait être létale. Elle aurait été causée par les nombreuses tiques dont le chien avait été infesté. Le médecin a aussi remarqué que certaines de ses dents étaient cassées, car il avait essayé de récupérer des restes de nourriture dans des boîtes de conserve jetées au sol.
© Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Grâce aux traitements, Marshmallow s’en est miraculeusement sorti
Dans sa nouvelle famille, Marshmallow a petit à petit pris ses marques, et commencé à guérir ses blessures mentales. Il a découvert le plaisir des promenades, et raffolait des gratouilles sur le ventre.
© Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Pendant ce temps, il voyait régulièrement le vétérinaire pour soigner son cœur. Par miracle, les traitements l'ont sauvé. Le chien a pu réellement démarrer une nouvelle vie, qui était pour lui comme une seconde naissance.
2 ans plus tard, Marshmallow a trouvé une famille prête à l’aimer jusqu’à la fin de sa vie. Il s’est bien remis de ses traumatismes physiques et psychologiques, et est plus heureux que jamais.
© Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.