Ce chien craintif a passé 10 ans dans un refuge dans l'espoir de trouver la bonne famille
Humbug est un croisé Akita noir et blanc qui séjournait au refuge Bleakholt Animal Sanctuary, situé près de Ramsbottom, Bury, au Royaume-Uni. Il y a longtemps, Humbug avait été adopté avec ses frères et sœurs, mais sa peur de l’autre a rendu la cohabitation difficile. Renvoyé au refuge, Humbug y a séjourné pendant la majeure partie de sa vie, car ses phobies et ses insécurités l’empêchaient de trouver un foyer.
Un chien aimé par le personnel mais pas par les adoptants
À force de vivre au refuge, Humbug était devenu le favori parmi le personnel et les bénévoles promeneurs de chien. Tout cet amour représentait une bonne chose, mais malheureusement, il manquait à Humbug l’essentiel : une vraie famille dans laquelle s’épanouir.
© Bleakholt Animal Sanctuary / Facebook
Une nouvelle étape inespérée pour Humbug
C’est en rencontrant Ken Marsh et Sandra Rothwell que la vie de Humbug a pris un tournant majeur. Ce couple avait déjà adopté des animaux issus du refuge Bleakholt Animal Sanctuary et cherchait un nouveau compagnon après la perte de leur dernier chien.
« Humbug est mon septième chien de Bleakholt » a déclaré Ken à LancsLive. « Je suis allé chercher Herbie il y a 5 ans et demi et j'ai demandé le chien qui était là depuis le plus longtemps. Quand Herbie est mort, je suis retourné à Bleakholt et j'ai de nouveau demandé celui qui était là depuis le plus longtemps. »
Le cas d’Humbug était pourtant loin d’être évident, car le toutou avait besoin de patience pour que l’adoption soit une réussite. Ce défi n’a pas dérangé Ken et Sandra, bien au contraire. Ils se sont adaptés aux besoins d’Humbug jusqu’à ce qu’il se sente parfaitement épanoui.
Ken est même amusé par les moments qu’il partage avec son nouvel ami quadrupède : « Il adore ses jouets qui couinent et il marche lentement. J'ai une promenade de 25 minutes jusqu'au canal qui me prend 45 minutes avec Humbug ! »
© Bleakholt Animal Sanctuary / Facebook
Un chien enfin heureux
Chez Ken et Sandra, Humbug est enfin à sa place : « Il a deux lits, un en bas et un en haut, et il s'est bien installé. C'est un plaisir de l'avoir » a raconté Ken.
Karen Weed, la directrice du Bleakholt Animal Sanctuary, s’est réjouie de cette belle histoire : « Nous sommes tous ravis que Humbug ait trouvé un foyer. Tout notre personnel et nos bénévoles l'aiment tellement. Michelle, qui s'occupait des chenils, a pris soin de Humbug pendant tout son séjour à Bleakholt. [...] C'est fantastique quand les gens voient le potentiel d'un chien plus difficile à adopter. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.