1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien d’assistance a été attribué à un vétéran pour l’aider à se sentir mieux après tout ce qu’il a traversé

Ce chien d’assistance a été attribué à un vétéran pour l’aider à se sentir mieux après tout ce qu’il a traversé

Ce Berger Allemand apporte déjà beaucoup de réconfort et de joie de vivre à son nouveau maître.

Illustration : "Ce chien d’assistance a été attribué à un vétéran pour l’aider à se sentir mieux après tout ce qu’il a traversé"

Après avoir vécu des situations très stressantes, et parfois traumatisantes, le retour à la vie “normale” n’est pas forcément évident pour les anciens combattants. Ils en gardent généralement des traces, plus ou moins profondes, qui peuvent les empêcher d’avancer dans la vie. La présence d’un compagnon à 4 pattes peut leur apporter beaucoup pour dépasser tout cela.

Cory avait servi dans l’armée américaine pendant près de 10 ans

Cory Klitzing a débuté sa carrière dans l’armée américaine en 2005. Il a notamment été déployé en Afghanistan en 2008. En 2014, il a pris sa retraite. Mais le retour à la vie “normale” n’a pas été évident. Ayant des séquelles psychologiques, le vétéran était en quête d’un chien qui pourrait l’aider à rester positif en toutes circonstances, et qui serait toujours présent pour le réconforter.

Illustration de l'article : Ce chien d’assistance a été attribué à un vétéran pour l’aider à se sentir mieux après tout ce qu’il a traversé

© The Leader Union

Au même moment, RedLeg Tech Inc, une association venant en aide aux vétérans, avait justement un chien d’assistance à placer. Plusieurs militaires avaient suggéré le nom de Cory pour être le bénéficiaire de cet animal. L’organisme l’a contacté, et il a immédiatement accepté, comme le rapporte The Leader Union.

Major a fait de nombreuses heures de route pour rejoindre sa famille pour la vie

Le canidé de RedLeg Tech Inc s'appelait Major. Après avoir terminé sa formation de chien d’assistance, il était temps pour lui de découvrir son propriétaire et sa famille pour la vie. Avant de rencontrer Cory, Major a dû être patient. Il a embarqué dans un véhicule pour un très long voyage. Ce n’est qu’au bout de 2 jours de route que l’animal est arrivé à destination. Mais cela valait la peine d’attendre.

Illustration de l'article : Ce chien d’assistance a été attribué à un vétéran pour l’aider à se sentir mieux après tout ce qu’il a traversé

© The Leader Union

Major et Cory se sont tout de suite aimés. Le vétéran est persuadé que le Berger Allemand va beaucoup l’aider d’un point de vue psychologique. “Il sera un bon compagnon, quelqu’un sur qui je pourrai compter et qui pourra compter sur moi. Il m’empêchera d’avoir des idées noires dans la tête”, a-t-il déclaré.

Désormais, l’ancien combattant n’a qu’une hâte : emmener son chien au parc et dans de nombreuses aventures ! “J'espère juste être le meilleur père de chien que je puisse être”, a-t-il conclu.