1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien de refuge affectueux trouve enfin le bonheur après 600 jours d’attente

Ce chien de refuge affectueux trouve enfin le bonheur après 600 jours d’attente

Sébastian est un chien de petite taille âgé d’environ 4 ans. Ce toutou au passé difficile a fait partie des pensionnaires de longue date du refuge de l’Animal Anti-Cruelty League de Cape Town, la deuxième plus grande organisation de protection animale en Afrique du Sud. Très vite, les membres du personnel ont compris que Sébastian débordait d’amour et qu’il avait hâte de trouver une maison. Malheureusement pour lui, le destin s’est montré capricieux, et Sébastian a dû s’armer de patience avant d’avoir enfin droit au bonheur.

Illustration : "Ce chien de refuge affectueux trouve enfin le bonheur après 600 jours d’attente"

609 jours d’attente

En voyant le caractère doux et affectueux de Sébastian, le personnel du refuge s’est montré confiant : qui ne voudrait pas d’un chien aimant et pétillant, prêt comme jamais à être aimé ? Pourtant, en dépit de toute sa bonne volonté, Sébastian a mis du temps avant d’avoir été remarqué par les adoptants.

Il aura fallu 609 jours avant que Sébastian ne trouve des humains intéressés par son profil. Pendant longtemps, le toutou a vu défiler ses camarades de refuge, chacun partant vers sa nouvelle famille pendant que lui restait derrière. Malgré cela, Sébastian a gardé le moral et n’a pas perdu espoir. Il a bien fait, car le temps lui a donné raison !

Illustration de l'article : Ce chien de refuge affectueux trouve enfin le bonheur après 600 jours d’attente

© Animal Anti-Cruelty League Cape Town / Facebook

Une belle surprise pour Sébastian

Pour aider Sébastian à trouver plus facilement un foyer prêt à lui offrir une nouvelle vie, les membres du refuge ont parlé de lui sur les réseaux sociaux. Avec un peu de chance, son histoire allait être partagée et attirer l’attention des bonnes personnes.

Sur internet, les équipes de l’Animal Anti-Cruelty League ont parlé d’un chien cumulant les qualités : adorable, plein de vie et prêt à donner tout l’amour du monde.

Illustration de l'article : Ce chien de refuge affectueux trouve enfin le bonheur après 600 jours d’attente

© Animal Anti-Cruelty League Cape Town / Facebook

D'après Good Things Guys, c’est finalement une vidéo qui annonce la bonne nouvelle. Une famille a été séduite par le profil de Sébastian et lui a offert son amour et son foyer. La vidéo adresse aussi un message d’adieu, car pour le personnel du refuge, laisser un pensionnaire de longue date partir provoque toujours un pincement au cœur, même si c’est pour la bonne cause !

« Nous avons une grande nouvelle : après 609 jours passés au refuge, après avoir vu de nombreux amis du chenil être adoptés… Sébastian rentre chez lui ! On t’aime, mon grand ! »

Maintenant qu’il vit dans une famille aimante, Sébastian est enfin heureux. Les membres du personnel sont pour leur part ravis que son histoire se termine bien, car trop souvent, ils voient des animaux orphelins et souffrants. Il n'y a plus qu'à souhaiter à Sébastian de vivre une nouvelle vie remplie de bonheur !