Ce chien de refuge donne la patte à toutes les personnes qu'il voit dans l'espoir d'être adopté
Après avoir été abandonné à l'âge de 3 ans, Speck a été accueilli au sein du refuge Bullock County Humane Society. Ce chien de cinq ans utilise une technique touchante chaque jour, dans l'espoir de trouver une famille aimante.
Speck est arrivé au refuge Bullock County Humane Society, en Alabama aux États-Unis, lorsqu’il avait trois ans. Durant presque deux ans, ce croisé Colley à poil court a tenu la main de toutes les personnes qui s’approchaient de son box. « C’était vraiment dur de passer près de son box pour faire le ménage. Il voulait juste vous tenir la main », raconte un bénévole du refuge à Mirror. Le pauvre animal glissait sa patte à travers les barreaux dans l'espoir qu'on la lui tienne. Il cherchait simplement un peu d’attention et de contact humain.
Un dénouement joyeux
Grâce à une adorable vidéo de Speck essayant de tenir la main à travers sa cage de toutes les personnes qui passaient devant lui, il a enfin trouvé un foyer. Son acharnement et sa détermination lui ont permis d’atteindre son objectif. Il a enfin touché le cœur d’une famille.
« Il va pouvoir courir dans les dix hectares de la ferme de sa nouvelle famille avec ses deux frères à fourrure. Nous sommes vraiment excités », a ajouté le bénévole. Mike et Danielle vivent dans le nord de l’État de New-York, dans le nord-est des États-Unis. « Il a maintenant des parents qui vont lui tenir sa petite patte poilue et lui donner tout l’amour qu’il mérite. On ne peut pas être plus comblé que maintenant », confie le bénévole.
© Bullock County Humane Society / Facebook
Du positif pour tout le monde
Non seulement Speck a trouvé une nouvelle famille, mais la vidéo a permis à d’autres animaux d’être adoptés. La notoriété du refuge s’est fortement accrue et de nombreux dons de nourriture ont été faits au Bullock County Human Society. Ce refuge a pour mission de « fournir un abri temporaire et de trouver des foyers permanents pour les animaux errants et abandonnés dans leur commune ». Il fait aussi la promotion de la responsabilité qu’est d’avoir un animal et sensibilise aux avantages de faire stériliser leur compagnon.
© Bullock County Humane Society / Facebook
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.