Ce chien de refuge espérant rencontrer l'amour depuis 2 ans donne la patte à quiconque passe devant son box
Certains chiens passent des années à attendre leur chance au refuge et finissent par l’avoir au moment où l’on s’y attend le moins. C’était le cas de Speck, dont la vie a changé du tout au tout grâce à une vidéo de lui partagée sur les réseaux sociaux.
Depuis près de 2 ans, Speck espérait connaître le même sort que les autres chiens du refuge où il vivait et qui en repartait en compagnie de leurs adoptants.
Ce croisé Border Collie à l’affection débordante était arrivé au refuge de la Bullock County Humane Society, situé à Union Springs dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis), alors qu’il était âgé de 3 ans.
Il était si avide d’attention et de tendresse qu’il avait pris une habitude touchante, rapportée par le Mirror. Chaque fois qu’il voyait quelqu’un passer devant son box, le quadrupède sortait la patte par le petit espace séparant la porte de l’encadrement afin qu’on la lui tienne. Et si, par chance, la personne lui offrait en plus quelques caresses sous le menton ou sur la joue, le bonheur était total pour lui.
Bullock County Humane Society
« Il était vraiment difficile de passer à côté de lui pendant le nettoyage, indiquait la Bullock County Humane Society. Il voulait littéralement qu’on lui tienne la main ».
Une vidéo le montrant à l’œuvre et partagée sur les comptes de réseaux sociaux du refuge a ému de très nombreux internautes. Le succès de la publication était d’une telle ampleur que plus d’une famille a contacté la Bullock County Humane Society pour faire part de son intention d’ouvrir les portes de son foyer à ce chien.
Speck troque le box du refuge contre une vaste ferme
L’équipe de la structure d’accueil a étudié avec soin ces candidatures et a finalement choisi celle de Mike et Danielle, un couple habitant une ferme de plus de 10 hectares dans le nord de l’Etat de New York.
La nouvelle vie de Speck a ainsi pu commencer. Il a fait la connaissance de ses adoptants et des 2 autres chiens de ces derniers, et mène une existence heureuse depuis.
Bullock County Humane Society
« Il a maintenant des parents qui tiendront ses petites pattes poilues et lui donneront beaucoup d'amour. Nos cœurs sont remplis de joie », conclut la Bullock County Humane Society.
L’autre bonne nouvelle est que l’association a vu plusieurs autres de ses chiens adoptés après la médiatisation de l’histoire de Speck. Elle a également reçu de nombreux dons de nourriture.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !