Ce chien de refuge malchanceux a enchaîné les adoptions ratées, jusqu’à ce qu’il fasse une rencontre inattendue (vidéo)
April est la mère de 3 enfants ainsi que la propriétaire d’un chien et de 3 chats. Sa famille est déjà bien remplie et ne comptait pas s’agrandir encore. Ceci dit, cela n’a pas empêché la jeune femme, vivant à Goodyear, en Arizona (États-Unis), de visiter le refuge pour animaux Maricopa County Animal Control West, situé à Phoenix. Le but n’était pas d’adopter, mais simplement de se promener pour satisfaire sa curiosité. C’est là qu’elle a découvert Riggs, un chien profondément malheureux.
La vie difficile du pauvre Riggs
Riggs est un chien de 7 ans au passé mystérieux. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a été trouvé en 2019 en tant qu’animal errant. Il a ensuite été récupéré par le refuge Maricopa County Animal Control West.
Là-bas, le chien a eu un parcours assez complexe : en tout, il a été adopté 3 fois, mais à chaque fois, il était ramené par la famille. Apparemment le courant n’arrivait pas à circuler. Pourtant, Riggs n’était pas un chien particulièrement turbulent ni agressif. Il était même terriblement affecté par le fait de ne toujours pas avoir de famille pour l’aimer.
C’est dans ces circonstances qu’April a fait sa rencontre. Sans rien savoir de son histoire, la mère de famille a ressenti la douleur de Riggs et a été submergée par l’émotion : « Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis mise à genoux en pleurant parce que je n'avais jamais vu un chien aussi triste. Ça m'a brisé le cœur et j'ai immédiatement ressenti une connexion avec lui », a-t-elle raconté à Newsweek.
@aprillaurenleigh Taking all name recommendations for this sweet boy. #adoptdontshop #shelterdog #olddogs #dogadoption #germanshepherd
♬ Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
Riggs a enfin droit au bonheur
Cette rencontre a bouleversé April au point de la faire reconsidérer son point de vue sur l’adoption : « Nous ne cherchions pas à adopter un autre animal [...] Mais quand je l'ai vu, j'ai énormément pleuré et j'ai su immédiatement qu'il devait venir à la maison avec nous. »
Le jour même, April est retournée chez elle pour amener les membres de sa famille au refuge. Elle a présenté Riggs à ses proches, et le premier contact s’est bien passé. Cela a confirmé son intuition d’ajouter le chien à cette famille nombreuse, mais prête à donner de l’amour à un chien en quête d’un foyer.
@aprillaurenleigh Welcome to our family Riggs! #shelterdog #adoptdontshop #rescuedog ♬ This Will Be - audios4you
April a pu ramener Riggs à la maison dans la foulée. Petit-à-petit, il s’habitue à sa nouvelle maison, et adore son nouveau jardin. « C'est un bon chien et je ne comprends pas pourquoi quelqu'un l'abandonnerait [...] Il est tellement gentil avec nos enfants (même si nous restons prudents bien sûr), notre autre chien l'adore » a raconté April.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.