Ce chien de refuge passe une nuit dans une famille d’accueil et profite de ce moment de pur bonheur
Mr. Pugsley est un chien plein d’amour et d’entrain, même s’il souffre de solitude depuis de nombreux mois. En effet, c’est un membre de longue date au refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL) : il a passé plus de sept mois dans les murs du refuge, en dépit de son caractère joyeux et aimable. Même les membres du personnel ne comprennent pas pourquoi Mr. Pugsley n’a pas encore été adopté. Ils gardent en revanche bon espoir et ont prévu un événement spécial pour aider le toutou à trouver son foyer pour la vie.
Mr. Pugsley, un chien adorable mais délaissé
Mr. Pugsley a été trouvé dans la rue par un passant qui l’a rapidement amené au refuge. « L'homme était inquiet pour lui, alors il nous a appelés et nous l'avons pris en charge » a raconté Donna Lochmann, la responsable des sauvetages de SRSL, à The Dodo.
Dès son arrivée au refuge, Mr. Pugsley est devenu le petit chouchou du personnel : « C'est juste un grand gamin [...] Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire pourquoi il est resté si longtemps au refuge » a expliqué Donna.
Ainsi, Mr. Pugsley a passé plus d’un semestre sans trouver d’adoptants prêts à s’occuper de lui. Malgré les refus à répétition, le gentil toutou ne s’est pas démotivé, mais les membres du refuge ont tout de même décidé de donner un petit coup de pouce à Mr. Pugsley.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Un programme spécial pour trouver une famille
Le refuge Stray Rescue of St. Louis a organisé un nouveau programme appelé Rovernights. Il consiste à laisser un chien de refuge passer un week-end dans une famille d’accueil pour lui faire profiter d’un peu de compagnie et d’un nouvel environnement. Ainsi, les amoureux des animaux qui ne sont pas en mesure d’adopter peuvent tout de même passer un peu de temps avec un chien en recherche d’affection. Cependant, ces petits moments peuvent parfois faire chavirer les cœurs.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
« Certains animaux [...] ont été adoptés et certains restent juste quelques nuits puis retournent au refuge » a expliqué Donna. « C'est agréable de les sortir et de leur offrir un peu de temps loin du refuge. » Pour Mr. Pugsley, cet événement a été un vrai bonheur.
Le courant est bien passé avec sa famille d’accueil qui a adoré l’attitude du gentil chien : « Mr. Pugsley et moi nous sommes câlinés pendant environ 12 heures d'affilée la nuit dernière [...] Quel amour. »
Après ce passage agréable dans sa famille d’accueil, Mr. Pugsley est retourné au refuge. Il n’a pas trouvé son nouveau foyer sur ce coup, mais un peu plus tard, une famille est finalement tombée amoureuse du brave toutou. Il peut maintenant partager sa bonne humeur avec des humains qui vont bien s’occuper de lui.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.