1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien de sauvetage n’est ni têtu, ni méchant ; simplement il ne parle pas la même langue que sa maîtresse !

Ce chien de sauvetage n’est ni têtu, ni méchant ; simplement il ne parle pas la même langue que sa maîtresse !

Kalee McGee partage sa drôle d’expérience sur TikTok. Avec son compagnon, elle a récemment adopté un petit Chihuahua de 4 ans dans un refuge pour animaux abandonnés. Cependant, tous deux remarquent rapidement que le chien ne répond pas aux consignes qu’ils lui donnent. Malgré plusieurs tentatives, le chien ne répond toujours pas et le couple ne comprend pas pourquoi.

Illustration : "Ce chien de sauvetage n’est ni têtu, ni méchant ; simplement il ne parle pas la même langue que sa maîtresse ! "

Un chien d’origine mexicaine

Dans une vidéo TikTok, Kalee explique : « Nous essayons donc pendant des semaines de le faire s'asseoir, de lui faire faire toutes sortes de choses, et nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il ne nous obéit pas ». C'est alors que son partenaire a eu une idée. Étant donné que le chien est d'origine mexicaine, il a suggéré à Kalee de parler espagnol au chien.

Le chien ne comprenait pas l’anglais

La découverte est surprenante : le chien ne comprend tout simplement pas l'anglais, mais bien l'espagnol ! « Notre petit Chihuahua ne connaît pas l'anglais et nous regarde en pensant "de quoi parlez-vous ?" » explique la jeune femme amusée. « Il ne parle que l'espagnol », poursuit Kalee.

Etant d’origine mexicaine, le chien a appris les bases de l’éducation en espagnol ! Kalee a donc commencé à utiliser Google Translate pour communiquer avec son nouveau compagnon à 4 pattes.

@kaleemcgee If you judge my laugh that's rude. if you judge my Spanish that's fair. #BetterTogetherChallenge #VansCheckerboardDay #fyp #fypシ #fy #dog #spanish ♬ original sound - KaleeMcGee

La vidéo fait le buzz sur TikTok

La vidéo de Kalee fait rapidement le buzz sur TikTok, avec plus de 2 millions de vues et des milliers de commentaires. Les internautes ont félicité Kalee pour sa persévérance et sa patience envers son chien de sauvetage, et se sont bien amusés de cette situation étonnante ! Chaque chien est unique et a ses propres particularités, que ce soit en termes de personnalité ou de langage. Il est donc essentiel de prendre le temps de comprendre les besoins et les préférences de chaque animal pour créer une relation harmonieuse et respectueuse, qui permet à l’animal de s’épanouir.

En fin de compte, la persévérance de Kalee a permis de briser la barrière de la langue et d'établir une relation solide avec son nouveau compagnon canin. Désormais, la jeune femme lui parle en espagnol du mieux qu’elle peut, et les deux amis parviennent à bien se comprendre.