Ce chien errant abandonné le long de l’autoroute n’avait qu’un jouet pour seul ami
Pendant plusieurs semaines, des secouristes pour chiens ont essayé de venir en aide à un animal isolé, perdu sur le bas-côté d’une autoroute proche de Los Angeles. Malgré les encouragements et les distributions de nourriture, le chien restait distant et dormait seul, jusqu’à ce qu’une idée audacieuse ne permette de l’approcher.
Un chien abandonné depuis des mois
D’après les habitants de la région, cela faisait plusieurs mois que ce chien effrayé déambulait le long de l’autoroute. Souffrant clairement de solitude, l’animal pleurait et aboyait pour qu’on le remarque. Pourtant, il se montrait craintif lorsqu’on essayait de l’approcher. Difficile alors de l’amadouer pour lui venir en aide.
Le geste qui a tout changé
C’est après plusieurs tentatives infructueuses qu’un résident a lancé au chien un cochon qui couine, afin de l’aider à passer le temps. Les résultats ne se sont pas faits attendre : le cochon en plastique est devenu le meilleur ami du brave animal, et lui a clairement redonné le moral.
« Il le lançait en l’air et le rattrapait, puis courait avec », témoigne Suzette Hall, la secouriste chargée de s’occuper de lui. Si elle avait entendu parler de cette histoire de chien isolé et de son cochon couineur, le voir pour de vrai l’a submergée d’émotions.
« Il l’emmenait partout où il allait, même quand il dormait sur le bas-côté de l’autoroute », ajoute Hall. Le chien, depuis surnommé Bruce, gardait constamment le cochon dans son champ de vision, même la nuit.
Un nouveau départ pour Bruce
La surveillance du chien a continué pendant des semaines, sans qu'il ne soit possible le récupérer. C’est un voisin qui a finalement réussi à piéger Bruce dans son jardin. On a ensuite appelé Hall pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Bruce a ensuite été transféré au Camino Pet Hospital pour être soigné. Cependant, son précieux jouet manquait à l’appel.
Heureusement, Genavie Ochoa, une résidente qui s’était liée d’amitié avec Bruce, est venue lui rapporter son cochon préféré. Le visage du chien s’est illuminé aussitôt qu’il a compris qu’il allait retrouver son meilleur ami.
« Il savait que c’était son cochon » confie Hall, « c’était la première fois qu’on le voyait sourire ».
Peu de temps après son sauvetage, Bruce a trouvé refuge auprès d’une famille d’accueil aimante. Il a toujours avec lui son brave cochon jouet, qui ne le quitte jamais lorsqu’il va dormir.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.