Ce chien facétieux se met subitement à boiter lorsque sa maîtresse ne prend pas la bonne direction lors d’une balade (vidéo)
Certains chiens savent très bien se faire comprendre. C’est le cas de Raylan qui a trouvé un moyen efficace d’orienter ses promenades comme il le souhaite : dès que sa maîtresse prend une direction qui ne lui convient pas, le toutou simule une blessure à la patte. Sa maman n’est pas dupe, mais elle se plie volontiers à ce petit caprice.
Adopté dans un refuge, Raylan est aujourd’hui une star des réseaux sociaux grâce à ses 126 000 followers sur Instagram. Le toutou est surtout connu pour être un merveilleux papa adoptif pour les chatons hébergés par sa maîtresse, Laura Tindal.
Un adorable chien…
En tant que famille d’accueil bénévole pour jeunes félins, la maîtresse de Raylan héberge en effet de nombreux chatons à qui elle trouve ensuite des familles pour la vie. Pour prendre soin de ces boules de poils au quotidien, elle peut compter sur son chien qui n’hésite pas à apporter le soutien affectif dont certains chatons ont cruellement besoin. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de la belle relation que Raylan avait noué avec 2 petits chats en détresse nommés Ron et Hermione.
Grâce à Raylan et à sa capacité à réconforter, de nombreux chatons ont pu grandir dans les meilleures conditions possibles avant de trouver leurs maîtres éternels.
Dernièrement, ce n’est toutefois pas pour ses qualités de père modèle que Raylan s’est fait remarquer sur Internet, mais plutôt pour ses compétences dramatiques…
Mais aussi un véritable comédien !
Dans une vidéo postée le 20 octobre 2023 et relayée par le Hindustan Times, on voit Raylan boiter de manière inquiétante lors d’une promenade. Serait-il blessé à la patte ? C’est quand Laura, sa maîtresse, décide de changer de direction qu’on comprend la supercherie : le toutou ne boite plus du tout et il marche même en sautillant avec une énergie miraculeusement retrouvée !
Sa maman a expliqué que, quand la balade ne convient pas à Raylan, s’il pleut ou si le chemin ne lui plait pas, il se met subitement à boiter.
Certes, aujourd’hui, Raylan commence à se faire vieux et à souffrir d’arthrite, mais ce problème est bien géré grâce aux traitements et aux compléments alimentaires qu’il reçoit. « 95 % du temps, on pourrait penser qu'il est un chien beaucoup plus jeune et sans problème de santé », a d’ailleurs déclaré Laura. Raylan mériterait donc un Oscar pour cette performance d’acteur qui est, somme toute, assez efficace !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.