Ce chien fugue 3 fois d’un refuge pour se cacher dans une maison de retraite
Scout est un chien qui a été victime de maltraitance puis recueilli par un refuge. Pourtant, malgré ce nouveau cadre sécurisé et bienveillant, l’animal a tendance à s’enfuir de l’endroit, pour se rendre dans une maison de retraite située non loin… Une décision qui allait changer le cours de sa vie.
Un chien acrobate et têtu
Les escapades de Scout sont loin d’être anecdotiques. Non seulement le brave chien a escaladé plusieurs clôtures pour s’échapper du refuge, dont une haute de 3 mètres, mais il a en plus traversé dans la nuit une route particulièrement fréquentée, tout ça pour se rouler en boule sur un des canapés de la maison de retraite.
Il a été retrouvé le lendemain par une infirmière stupéfaite, qui a appelé le refuge du Antrim County Animal Control, situé dans le Michigan aux États-Unis. Ce dernier a confirmé que le chien s’était échappé la veille.
Scout est un drôle d’animal : un chien errant sans identité précise, mais dont le comportement était caractéristique de celui d’un chien maltraité. Cependant, sa volonté de dormir à la maison de retraite a laissé beaucoup de monde perplexe.
« Il l'a fait une fois, deux fois, trois fois, et évidemment c'est une chose à laquelle il faut faire attention », a déclaré l'administratrice de la maison de retraite, Marna Robertson.
© Meadow Brook Medical Care Facility / Facebook
La nouvelle maison de Scout
Le Meadow Brook Medical Care Facility est une résidence de soins médicaux à long terme qui accueille principalement des personnes âgées, et c’est précisément dans ce lieu que Scout n’a de cesse de revenir, comme s’il tenait à vivre ici. C’est pourquoi Marna a proposé de le garder. C'est comme ça que la maison de retraite a obtenu un animal de compagnie attitré !
Jenny Martinek, la coordinatrice des foyers de la maison de retraite a déclaré que les pensionnaires l’adorent : « Pour chacun d'entre eux, c'est leur chien ».
Depuis, Scout est une véritable petite star. Les infirmières ont organisé une collecte de fonds en l’honneur du refuge et ont mis la photo du chien sur les réseaux sociaux. Il a même été nommé Résident du Mois !
Une grande complicité avec les pensionnaires
Scout est libre de se promener librement au sein de la maison de retraite, et se permet même d’entrer dans les chambres des résidents, lesquels ont souvent des surprises prévues pour lui, que ce soit des biscuits ou des jeux. Un pensionnaire, Bob Shumaker, s’amuse notamment à faire semblant de dormir pour que Scout le réveille avec son museau humide.
© Meadow Brook Medical Care Facility / Facebook
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.