Ce chien fugueur parcourt 13 kilomètres pour retrouver l’hôtel où il était chouchouté par le personnel
Hyatt était un chien qui errait sur le parking d’un hôtel. Tout le personnel adorait cette boule de poils et lui donnait à manger tous les jours. Ce chien abandonné a ensuite été secouru par une association, mais Hyatt ne s’est pas laissé faire pour autant.
Hyatt est un mystérieux chien errant qui avait élu domicile sur le parking d’un hôtel dans l’État du Texas. Les employés comme les clients sont de suite tombés amoureux de cette pauvre bête. Rapidement, le personnel s’est attaché à lui.
Hyatt savait qu’il y aurait toujours quelque chose à manger dans cet hôtel. Il recevait notamment les restes des repas. Jodi Leslie, le responsable de l’association Three Little Pitties Rescue, a raconté à The Dodo qu’il avait « des plats gastronomiques, comme un steak, une côte de porc entière et des fajitas ».
Le centre d’accueil a eu vent de l’affaire lorsqu’une cliente de l’hôtel a publié une photo sur les réseaux sociaux. Hyatt vivait sur ce parking depuis plus de 2 mois, mais il fallait lui venir en aide. Les bénévoles de Little Pitties Rescue sont donc venus chercher le chien pour le confier à une famille aimante.
Le chien s’est enfui après la première nuit
Hyatt a surpris tout le monde puisqu’il s’est enfui après la première nuit. « Il a disparu pendant 3 jours. [Sa famille] ne pouvait le trouver nulle part », a raconté Jodi Leslie.
Quelques jours plus tard, il a été retrouvé sur le parking de l’hôtel où il avait élu domicile auparavant. Il a parcouru les 13 kilomètres qui le séparaient de l’hôtel.
L’association est revenue le chercher et c’est Jodi Leslie elle-même qui l’a pris en charge. Si au départ le chien n’était pas à l’aise, il a commencé par s’attendrir après quelques jours. « » a raconté sa nouvelle mère d’accueil. Je pense qu’il n’a jamais connu l’amour d’un humain ou un canapé sur lequel s’allonger.
Depuis quelques semaines, Hyatt est parfaitement à son aise dans la maison de Jodi. Les autres chiens de la maison l’aident énormément. « La meute lui a vraiment appris à être un chien. Si tous les autres chiens sortent, il les suit. Et quand ils rentrent à l'intérieur, il en fait de même ».
Les bénévoles sont maintenant à la recherche d’une famille pour adopter définitivement Hyatt et lui offrir tout l’amour qu’il mérite.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.