1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien malchanceux en quête d’amour a été abandonné 3 fois par ses adoptants

Ce chien malchanceux en quête d’amour a été abandonné 3 fois par ses adoptants

Lynch est un croisé Pitbull qui a fait face à de rudes épreuves. Il est devenu, malgré lui, un toutou bien connu des équipes du refuge Paris Animal Welfare Society (PAWS), situé dans la ville de Paris (Kentucky, États-Unis). En effet, Lynch ne s’est pas rendu à ce refuge une fois, ni 2 fois, mais bien… 3 fois ! Non seulement le brave chien a été abandonné à plusieurs reprises, mais il a aussi été maltraité. Heureusement, il a un moral d’acier.

Illustration : "Ce chien malchanceux en quête d’amour a été abandonné 3 fois par ses adoptants"

3 abandons en moins d’un an et demi

Le personnel du refuge a raconté la vie de Lynch sur les réseaux sociaux avec un ton particulièrement sérieux : « Lynch n’a pas l’histoire triste typique que vous avez l’habitude de voir ici. [Elle] nous a brisé le cœur ».

Tout a commencé en mai 2023. Lynch était alors un animal errant. Le chien n’était pas sans famille, mais il avait le malheur d’être négligé par son maître. Ce dernier l’a tout de même récupéré, avant que l’histoire ne se répète en février 2024. Cette fois-ci, personne n’est venu le chercher.

Un mois plus tard, un nouveau propriétaire a adopté Lynch. Le calvaire du toutou touchait-il à sa fin ? Pas du tout ! En effet, quelques mois plus tard, PAWS recevait une notification indiquant que Lynch avait été abandonné dans un autre refuge à environ une heure de route. L’histoire se répétait…

Alors que Lynch pesait 29,5 kilogrammes lors de son adoption en mars 2024, il ne pesait que 17,8 kilogrammes lorsqu’il a été retrouvé, en novembre 2024.

Illustration de l'article : Ce chien malchanceux en quête d’amour a été abandonné 3 fois par ses adoptants

© Paris Animal Welfare Society / Facebook

La force exceptionnelle de Lynch

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que Lynch est ressorti indemne de toutes ces mésaventures, à l’exception de sa maigreur. Pourtant, une vie aussi instable pourrait rapidement provoquer du stress chez le chien : sentiment d’abandon, perte de confiance, problèmes d’attachement…

« Malgré la négligence dont notre petit protégé a été victime en si peu de temps, il est resté le chien le plus joyeux du monde, et sa queue n’a jamais cessé de remuer » ont raconté les équipes de PAWS chez People.

Dans cette histoire, c’étaient les humains qui étaient les plus tristes ! « Notre équipe est absolument dévastée de voir que Lynch s’est retrouvé dans cette situation où des humains l’ont abandonné. Nous lui donnons tout notre amour et prenons soin de lui pendant qu’il retrouve ses forces et son poids. Nous SAVONS que ce petit mérite le meilleur, maintenant plus que jamais » ont déclaré les membres du personnel sur Facebook.

De plus, une enquête a été lancée pour la négligence dont a été victime Lynch, afin que cet acte de cruauté ne reste pas sans réponse. Il ne reste plus qu’à souhaiter à ce chien de trouver une famille, définitive, cette fois, qui serait capable de l’aimer à sa juste valeur.