Ce chien militaire à la retraite a développé une méthode infaillible pour se faire câliner quand il veut (vidéo)
Rider le Berger Allemand profite d’une retraite bien méritée après avoir vaillamment servi dans l’armée américaine. Avec son ami canin Rex, il est chouchouté par ses maîtres et ne manque de rien, même si son envie de câlin est difficile à satisfaire ! Heureusement, Rider sait comment s’y prendre pour avoir sa dose de gratouilles : il a mis au point un stratagème redoutable qui lui permet de se faire câliner autant qu’il le souhaite. Sa méthode, aussi efficace qu’amusante, a été filmée et partagée sur TikTok.
Un chien qui réapprend à vivre simplement
En tant que chien militaire, Rider a eu une carrière assez mouvementée. Retourner à la vie civile lui fait du bien, même s’il a fallu un certain temps d’adaptation avant que le toutou ne se sente complètement à l’aide.
Dans une vidéo relayée par Newsweek, on voit Rider déguster de la crème fouettée dans une tasse en carton, une friandise spéciale pour chien. La légende qui complète la vidéo explique la situation avec humour : « On peut dire que la vie de retraité traite Rider très bien. »
@mwdrex_and_rider Its safe to say retired life has been treating Rider very well ?❤️ #mwdretiredlife #retiredmwd #mwd #militaryworkingdog #gsd #mal #veteran #military #starbs #starbucks #pupcup #k9 #dog #dogsoftiktok #fyp #foryoupage #rider
♬ Little Things - Tiqta
Ce compte TikTok partage du contenu léger mais permet également d’expliquer la vie des chiens militaires. On peut y apprendre que les chiens militaires vivent dans la base et ne rentrent pas à la maison. Les seules exceptions sont les soins médicaux ou les sorties en mission, avec leur maître.
Lors de ses débuts en tant que chien civil, les propriétaires de Rider ont expliqué qu’il était assez réservé : il avait du mal à jouer et préférait rester dans sa cage ou rester collé à son maître adoré. Mais avec le temps, Rider est devenu beaucoup plus joueur !
Un toutou devenu adorable
Dans une autre vidéo, la femme du propriétaire de Rider raconte le passé du toutou ainsi que sa nouvelle lubie : les gratouilles sur le ventre.
« Voici Rider, c’était le partenaire canin militaire de mon mari jusqu’à ce qu’il se blesse et vienne vivre avec nous. À chaque fois qu’il sait que je dois marcher dans une certaine direction, il se place stratégiquement dans la maison pour que je sois obligée de m’arrêter et de lui faire des gratouilles sur le ventre. »
@mwdrex_and_rider The biggest derp face #militaryworkingdog #retiredmwd #mwd #k9 #retiredk9 #gsd #dog #fyp #foryoupage #germanshepherd #fypage
♬ Scheming Weasel - Tsoulfas Panormitis
Cette vidéo fait plaisir à plus d’un titre, car elle montre que Rider s’est parfaitement adapté à la vie normale et qu’il a maintenant ses petites habitudes ! Entouré d’amour comme il est, Rider savoure sa nouvelle vie comme jamais. Après avoir travaillé dans l’armée, il a bien mérité de se reposer et d’être choyé.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.