1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter

Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter

Lancer est un chien au grand cœur qui a passé 7 mois dans un refuge à tendre la patte dans l’espoir d’être adopté. Un geste qui brise le cœur, mais qui a fini par fonctionner !

Illustration : "Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter"

Lancer était un résident du refuge City of Mobile Animal Services qui n’attendait qu’une chose : se faire adopter. Malgré son grand cœur et son geste attendrissant, ce chien en mal d’amour n’intéressait pas les visiteurs.

Mary Kate Hale, une bénévole de l’association, a témoigné auprès de The Dodo : « Chaque fois que quelqu'un passait devant son chenil, il tendait la patte pour que quelqu’un la tienne ». Lancer souhaitait qu’une seule chose : qu’un adoptant s’arrête pour lui donner un peu de son temps.

Illustration de l'article : Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter

Les bénévoles du refuge n’ont jamais compris pourquoi personne ne souhaitait adopter Lancer qui est au final resté 7 mois dans le centre.

Une nouvelle réjouissante pour Lancer

Heureusement, la technique de Lancer a fini par payer. Un bénévole a décidé de prendre une photo et d’écrire un portrait de lui sur les réseaux sociaux. Un véritable coup de boost puisque les internautes sont tombés amoureux de Lancer et de son geste si poignant.

Le post sur les réseaux a été salvateur, comme en témoigne Mary : « Dans les 24 heures qui ont suivi sa publication sur Facebook, Lancer a attiré l’attention de son futur père, Nick ». Un cadeau inespéré pour Lancer.

Illustration de l'article : Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter

L’homme a immédiatement perçu la gentillesse du chien qui réclamait de l’amour, de la tendresse et un foyer aimant. Nick a eu un véritable coup de foudre et a donc adopté Lancer.

Aujourd’hui, Lancer vit paisiblement et les 7 mois de refuge ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Le chien et son maître sont parfaitement épanouis ensemble, ils savourent donc le plaisir de former une famille soudée et heureuse.

Illustration de l'article : Ce chien passe 7 mois de sa vie à tendre la patte à travers le grillage pour espérer se faire adopter

Cette histoire nous rappelle la force des réseaux sociaux. Véritable lieu où l’entraide prend parfois toute sa place. Lancer ne le sait pas, mais c’est probablement grâce à son geste qui a attendri les internautes qu’il a été adopté. Le post a été un véritable succès. Les 7 mois de refuge ont permis à Lancer de comprendre l’importance d’avoir une famille et un foyer à soi. Nous espérons avoir des nouvelles rapidement de Lancer et de son maître.