Ce chien plein de tendresse renifle toutes les fleurs qu’il croise
Finn devait être fleuriste dans une autre vie ! L’affection dont il fait preuve envers les fleurs témoigne de toute sa tendresse. Il les renifle dès qu’elles passent sur son chemin, et elles font le bonheur de ses millions de récepteurs olfactifs.
Le chien de Sarah Geers n’est pas comme les autres. Son croisé Pékinois / Griffon Bruxellois qui répond au nom de Finn est absolument émerveillé par les fleurs. Dès qu’il en voit, il y frotte sa truffe et profite de leur parfum enchanteur, sans jamais les abîmer.
Sarah Geers
Cette passion peu commune est née très tôt dans sa vie. Lorsqu’il était chiot, « il était fasciné par le jardin de zinnias » du papa de Sarah, a-t-elle confié à The Dodo. « Il restait là, à les sentir pendant de longues minutes, et n’a jamais essayé de les mordre. Il est plein de tendresse ! »
Les fleurs d’extérieur ne sont pas les seules à l’attirer. « Je l’ai surpris plus d’une fois sur notre table basse en train de renifler des fleurs d’intérieur, voire des artificielles ! » racontait sa maman new-yorkaise.
Sarah Geers
Malgré tout l’amour que Finn porte aux fleurs, il existe quelque chose que ce chien aime plus encore : sa famille. Ce quadrupède adore dormir avec son papa humain sous la couette, et suivre sa maman aux 4 coins de la maison, mais pas que !
Il aime se rendre chez le fleuriste, bien sûr ! Finn prend plaisir à y sentir les fleurs qui se trouvent dans la boutique, mais aussi à se faire caresser par les nombreux clients. Ce toutou sait vraiment tout faire pour attirer l’attention !
Sarah Geers
Quelles sont les fleurs préférées de Finn ? Les pensées, selon sa maîtresse. Par chance, elles ne sont pas toxiques pour les chiens, mais Finn ne comptait pas les manger de toute manière. Avec un odorat comme le sien, il se contente de les renifler et de ravir son nez exceptionnel.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !